jeudi 3 août 2017

Silo, tome 2 : Origines - Hugh Howey





En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.


Editions Babel
630 pages 
Sortie : 4 Novembre 2015
A propos de l'auteur : ici


Après avoir lu le tome 1 de la trilogie Silo, bien des interrogations restaient et la principale pourquoi ces silos?
Ce tome qui est donc un prequel nous apporte quelques réponses.

2049 : Donald Keene un jeune député, de par sa formation d'architecte est employé à la construction du Silo 1 à la demande du sénateur Thurman. Complètement obsédé par sa réussite il ne se pose que peu de questions sur l'utilité de ses silos bien que ceux-ci ressemblent de plus en plus à des lieux de survie.
En 2052 quand surviendra la catastrophe il comprendra trop tard qu'il s'est fait berné.

Alternant les personnages et les époques ce roman nous emmène dans divers silos.
Le silo 1 réservé à l'élite et le silo 17 où nous vivrons les aventures et surtout l'anéantissement de toute sa population avec la survie du seul Solo et le silo 18 où la rébellion s'organisera et où nous retrouverons Juliette que nous avions découverte dans le premier tome.

Toujours aussi addictif, toujours aussi prenant, on est d'abord intrigué puis ébahi mais surtout époustouflé par l'imagination de l'auteur. 
Rien n'est laissé au hasard, rien n'est de trop même les descriptions du fonctionnement des silos présentent un réel intérêt et ne suscitent aucun ennui.
La quête du pouvoir, les rebellions, la mort de tous ces gens au fil des pages nous laissent un gout amer et autant on s'attache à certains personnages, autant on en déteste d'autres.


Un tome vraiment passionnant malgré son grand nombre de pages, on ne les voit pas passer et on termine ce tome avec une vraie envie de lire la suite car nous sommes arrivés exactement à l'épilogue du tome  et on veut vraiment savoir comment tout cela va se terminer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire