samedi 9 janvier 2021

Mon bilan annuel : 2020

 


L'année 2020 vient de s'achever.

Une année bien particulière qui a vu l'émergence de la pandémie due au coronavirus avec sa cohorte de confinements, interdictions diverses et couvre-feux.

Une année de lecture également bien différente puisque les sorties et activités étant interdites il ne restait finalement plus beaucoup de choses à faire, hormis lire.

Du coup cette année j'ai lu

275 livres soit 20 de plus que l'an passé.

93910 pages lues soit 15914 pages lues en plus par rapport à 2019

13 livres classés Coups de coeur, presque autant classés Flops (12)

Une année de lectures bien différentes et variées. Le challenge Défi permet de ne pas rester dans sa zone de confort et d'explorer tout un panel de lectures.

A propos des Challenges , depuis quelques années je me limite volontairement à quelques challenges : Défi, Pavés et été.

Mes 3 challenges ont été des succès. 

J'ai clôturé les 100 catégories du challenge Défi en juillet, j'ai largement terminé les diverses catégories du Challenge lectures de l'été et j'ai terminé à la seconde place du Challenge pavés.

En ce qui concerne les partenariats, en dehors des Editions Hélène Jacob (que je néglige trop souvent) et de quelques livres sur NetGalley, je n'ai plus aucunes maisons d'éditions partenaires et finalement je trouve cela très bien, car c'est beaucoup moins de stress et une plus grande liberté de lecture.

Je faisais partie des personnes qui mettaient un point d'honneur à rendre leurs avis dans le mois qui suivait la réception du livre et quelques fois c'était dans la précipitation que je terminais un livre pour pouvoir rendre ma chronique dans le délai imparti. 

Maintenant au moins je n'ai plus ce problème et j'ai dépassé le sentiment d'être une nullité quand une maison d'éditions vous rejette du coup ce n'est plus que du bonheur de lire.

Après certaines attitudes des maisons d'éditions continuent de m'interpeller mais c'est tout de même bien loin de moi.

Donc une année riche en lectures, et n'en déplaise aux rageux qui vous disent "ce n'est pas une compétition, ça ne sert à rien de compter ses lectures, la qualité pas la quantité etc...., je suis trés fière de mes 275 lectures que j'ai savourées… ou pas mais qui ont rempli mon année livresque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire