Nina Kircher, une sexagénaire, veuve d'un photographe mondialement célèbre, passe quelques jours dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine où elle vient de se baigner pour suivre un homme jusqu'à son bungalow puis, sans raisons apparentes, elle le poignarde dans un enchaînement inouï de violence, avant de s'enfermer dans un mutisme complet.
Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fils Théo, avec lequel elle a toujours entretenu des relations difficiles, n'a d'autre choix que de plonger dans le passé d'une mère dont il ne sait presque rien. De Paris à la Suisse en passant par la Côte d'Azur, il va mener sa propre enquête, jusqu'à découvrir des secrets inavouables et voir toute sa vie remise en question…
L'histoire bouleversante d'une femme décidée à prendre en main son destin.
Un suspense redoutable qui vous manipule jusqu'à la dernière page.
Avec des succès comme Une vraie famille, Dernier été pour Lisa ou Un autre jour, VALENTIN MUSSO s'est imposé comme l'un des meilleurs auteurs de thriller psychologique de sa génération. Qu'à jamais j'oublie est son neuvième roman.
Editions Seuil
320 pages
Publié le 6 Mai 2021
Format Epub
A propos de l'auteur : ici
Une nouveauté de Valentin Musso ça ne se refuse pas. Ravie d'avoir été sélectionnée pour recevoir ce nouveau roman dans le cadre d'une Masse Critique privilégiée.
Nina Kircher, veuve d'un photographe célèbre, passe un petit séjour dans un hôtel de luxe dans le sud de la France, soudain elle quitte la piscine pour suivre un homme qu'elle retrouve dans sa chambre et qu'elle poignarde avec une violence inouïe.
Puis elle s'enferme dans un mutisme total et ne répond à aucune question posée par les policiers qui l'ont arrêtée. Son fils Théo mis au courant de l'arrestation de sa mère, lui procure un ténor du barreau mais rien ne sort cette femme de son silence. Que s'est-il passé? Pourquoi a-t-elle poignardé cet homme?
Il faudra qu'il aille lui même chercher les réponses à toutes les questions qu'il se pose et découvre la vérité sur sa mère et son passé.
C'est un roman vraiment passionnant qui se dévore tellement il est plein de suspense et de rebondissements. Quand on pense avoir compris ce qu'il s'est passé, l'auteur nous renvoie dans les cordes et on est reparti pour de nouvelles interrogations. Et ça j'aime.
Le suspense est vraiment très bien entretenu grâce à des retours dans le passé de Nina et par l'avancée de l'enquête menée par Théo. Le final de cette histoire est énorme et plutôt inattendu.
J'ai aimé le sujet traité également, l'enfance bafouée et les violences commises sur des enfants. On a vraiment besoin que soient dénoncées ces monstruosités commises qui sont passées sous silence depuis trop longtemps.
Si le dernier roman lu de Valentin Musso m'avait laissé un petit gout de déception, celui ci est vraiment bon et confirme tout le bien que je pense de cet auteur.
Un grand merci à Babelio et aux Editions Seuil pour cette histoire que j'ai dévorée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire