Septembre 2034. Voilà maintenant plusieurs années que le monde s’est effondré. Le réchauffement climatique, dont on ne s’inquiétait plus, a tout détruit.
Élise fait partie des rares survivants. Brisée, elle a l’impression lancinante de n’être plus qu’une coquille vide. Elle et une poignée d’autres se sont réfugiés près de la montagne, posant les fondations d’une nouvelle vie. Alors qu’ils commençaient seulement à oublier la peur qui rythmait leur quotidien, une découverte stupéfiante est mise au jour : le climat s’adoucit, l’eau revient. Ils pourraient peut-être s’aventurer à nouveau au-delà des lignes, et comprendre ce qu’il se passe. Mais le groupe est divisé : cela vaut-il la peine de prendre un tel risque ?
L’inertie pesante d’Élise s’ébranle. Un espoir, un avenir les attend peut-être… ou des événements pires encore que la fin du monde.
Avec un premier tome incisif, cette saga d’anticipation intimiste et viscérale nous plonge au cœur d’une tempête intérieure puissante qui bouleverse et interroge.
Editions Librinova
Format Epub
528 pages |
Publié le 23 février 2021
A propos de l'auteure : ici
Trop de problématiques, un manque crucial de rythme, des personnages peu charismatiques auxquels on ne s'attache pas et un développement de l'histoire souvent confus font que je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.
Je lui reconnais par contre une écriture intéressante, claire et fluide .
Les sujets abordés sont également forts mais trop nombreux de ce fait on s'y perd et ils ne peuvent être vraiment aboutis.
La construction du roman également m'a posé des problèmes car une certaine confusion s'est installée en l'absence d'identification précise des personnages.
Bref, personnellement ce roman ne m'a pas emballée mais comme toujours ceci ne reflète que mon avis personnel et je vous engage à le découvrir, peut être l'apprécierez vous vraiment.
Merci aux Editions Librinova pour cet envoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire