Fin 1943, la guerre fait toujours rage. Carol Porter, qui vit à Stapleton, dans le sud-ouest de l'Angleterre, vient de perdre son mari au combat et le bébé qu'elle portait. À la pension du Bord de mer, sa demi-sœur Carol n'est pas non plus épargnée par le sort... Le 13e volet de la saga de la pension du Bord de mer, par Tamara McKinley l'autrice best-seller du Sunday Times.
Novembre 1943. Les combats font toujours rage sur le continent.Bien qu'elle habite un village côtier du Devon, au sud-ouest de l'Angleterre, Carol Porter n'est pas épargnée par le conflit.
La jeune femme, qui a déjà perdu son mari au combat, va bientôt devoir quitter sa maison : l'état-major allié a en effet réquisitionné la zone sur laquelle elle se trouve pour préparer le futur débarquement de Normandie...
Pauline, la sœur aînée de Carol, doit de son côté surmonter d'autres épreuves. Mais elle peut heureusement compter sur le soutien sans faille de Peggy Reilly, qui dirige la pension du Bord de mer, où elle a trouvé refuge.
Ensemble, elles se serrent les coudes pour ne pas perdre espoir. La guerre s'achèvera-t-elle bientôt ? Une aube radieuse se lèvera-t-elle enfin, qui permettra à ceux qui s'aiment de se retrouver ?
Editions L'Archipel
Publié en 2024
Traduit par Danièle Momont
454 pages
A propos de l'auteure : ici
Il faut savoir que dans cette série chaque tome peut se lire indépendamment même si c'est préférable de les lire dans l'ordre pour mieux appréhender les personnages et les situations.
1943, les alliés préparent le débarquement en Normandie. Pour cela l'état major va évacuer tout un village du Devon dans le Sud-Ouest de l'Angleterre.
Carol Porter, qui vit dans ce village, doit abandonner sa maison où elle vivait avec son mari et leur enfant, qui sont tous deux décédés. Sa mère Dolly, bien que trés peu maternelle vient la soutenir dans cette épreuve. Elle va se retrouver elle- même face à un souvenir douloureux.
Carol et Dolly étant la soeur et la mère de Pauline Reilly, la belle-soeur de Peggy, elles sont en lien direct avec la pension du bord de mer tenue par Peggy.
Toujours la seconde guerre mondiale en fond d'histoire et des personnages malmenés par la vie et qui font tout ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.
Un grand hommage est rendu par l'auteure aux femmes pendant cette période si difficile par les rôles si importants qu'elles vont jouer à tous les niveaux.
Sans oublier le carnage perpétré à Slapton Sands comme un brouillon du D Day.
Le plaisir ultime est de retrouver également de nombreux personnages rencontrés dans les précédents tome de la saga,et de voir ce qu'ils sont devenus et comment ils on survécu aux terribles conséquences de la guerre.
Il s'agit donc avec ce 13 ème tome de l'avant dernier de la série, bien que n'ayant pas lu tous les tomes, cette saga va me manquer ainsi que ses personnages tellement charismatiques et touchants.
#Quandlaubeselèvera #NetGalleyFrance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire