Par un jour d’automne à Saint-Pétersbourg, une petite fille visite le musée de l’Ermitage avec sa classe. Cet ancien palais des Tsars et des Tsarines est célèbre pour ses collections artistiques du monde entier et de toutes les époques, pour sa fameuse architecture, mais aussi pour ses non moins fameux chats qui, depuis des siècles, protègent les œuvres d’art contre les souris et les rats.
Ce jour-là, la petite fille fait la rencontre d’un de ces chats. Mais cet étrange chat est différent des autres. Parce que non seulement il lui parle, mais aussi parce qu’il est invisible, et qu’elle seule réussit à le voir. Ensemble, ils vont visiter le musée comme jamais personne ne l’a visité, partant à la découverte des mystères de l’Ermitage, découvrant la vie cachée de ses statues, de ses tableaux et de ses fantômes.Ce livre peut être lu par des enfants à partir de 10 ans, et surtout par des adultes ayant gardé leur âme d’enfant.
Dessin de couverture et illustrations par Daniela Terrazzini.
Editions Autoédité
174 pages
Format : ePub
Publié le 27 novembre 2024
A propos de l'auteur : ici
Si j'ai beaucoup aimé la première partie du roman, celle de la rencontre avec la petite fille et le chat, j'ai trouvé beaucoup moins intéressante la suivante, voire je l'ai même trouvée confuse, plate, ennuyeuse et sans véritable intérêt.
Dommage ça aurait pu faire un très bon livre car l'écriture est belle, l'histoire intrigante et originale et les personnages très chouettes mais cette baisse de rythme et d'intérêt font que je n'ai pas autant apprécié ma lecture que le début me le laissait augurer.
Lu dans le cadre du prix des Etoiles Librinova.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire