Pourquoi le meurtrier utilise-t-il des insectes pour parvenir à ses fins ? et pourquoi signe-t-il des crimes apparemment sans mobile en s'en prenant à des hommes aux vies insignifiantes ? Telles sont les questions que se pose le capitaine Jacques Belony depuis qu'il enquête sur la mort d'un homme dont le corps était recouvert d'insectes. mMis il a beau tourner et retourner le problème dans sa tête, il ne comprend pas. Et pendant ce temps, le tueur continue de sévir. Assisté de Marie, un jeune lieutenant de police, stigmatisé par sa hiérarchie, Belony est bien décidé à découvrir ce qui relit les meurtre es entre eux. Mais il ne sait pas encore ce qui l'attend, et qu'il est parfois plus risqué qu'on ne l'imagine d'affronter ce monde d'ailes et de dards, de pinces et de mandibules. Sauf à avoir appris à disséquer l'âme humaine...
Editions Le Livre de Poche
224 pages
Format : ePub
Publié le 5 novembre 2025
A propos de l'auteur : ici
Il s'agit du premier roman de l'auteur qui a été réédité au Livre de poche
Dans ce roman ce sont les petites bêtes qui sont mises à l'honneur et quel honneur celui de servir d'armes de crime.
Tout fonctionne dans ce livre, les crimes, les personnages, les motivations et la résolution des meurtres.
J'ai aimé particulièrement les personnages du vieux flic et de la jeune policière. Leur complémentarité est vraiment bien mis en évidence.
Quant aux meurtres , quand on a une certaine phobie des insectes, ils se révèlent insoutenables d'un point de vue de l'imagination.
J'ai aimé quasiment toutes mes lectures de cet auteur dont l'univers et l'écriture sont uniques et ce roman ne fait pas exception, c'est de l'excellente lecture que je conseille à tout le monde (sauf peut être aux grands phobiques des petites bestioles).
Un grand merci à NetGalley et aux Editions du Livre de Poche pour cette magnifique lecture.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire