lundi 15 décembre 2025

Brûlez tout - Christophe Molmy




 Cette nuit-là, un feu ravage la permanence d’un député. Le lendemain, un relais 5G explose. Quelques jours plus tard, un essayiste célèbre est violemment agressé, un avocat menacé de mort. À chaque fois, la même revendication, la même signature : un mystérieux groupe sème la terreur… et diffuse ses exploits sur les réseaux sociaux, sous les yeux d’une France sidérée.

Face à cette vague de crimes spectaculaires, Sacha Letellier, flic à l’ancienne, se lance dans une course contre la montre. Marqué par une fusillade qui a pulvérisé sa vie, incompris de ses collègues, il doit affronter une criminalité nouvelle, insaisissable, qui se nourrit du chaos numérique et défie la police à chaque clic.
Mais quand la technologie devient le terrain de jeu des criminels, Sacha n’a plus qu’une arme : son instinct. Et s’il était le seul à pouvoir faire tomber ce réseau qui rêve d’insurrection ?

Christophe Molmy est flic et écrivain. Ancien patron de la BRI de Paris, il dirige aujourd’hui la brigade de protection des mineurs. Brûlez tout est son septième roman.

Prix du quai des orfèvres 2026


Editions Fayard
357 pages
Format : ePub
Publié en novembre 2025
A propos de l'auteur : ici


Ce roman a obtenu le prix du quai des orfèvres 2026 et l'auteur est l'ancien patron de la BRI de Paris.
En général les romans qui obtiennent ce prix convoité tiennent bien la route et se révèlent d'excellentes lectures. C'est le cas pour cette histoire.
Un groupe sème la terreur en attaquant un homme politique, des antennes 5G, un financier et un avocat et fait de la propagande via les réseaux sociaux. L'enquête est confiée à l'équipe de Sacha Letellier un policier de la vieille école dont la vie a été bouleversée par une fusillade.
L'équipe du Bastion  se retrouve sur ces enquêtes qui vont leur donner beaucoup de fil à retordre et qui vont mettre leurs nerfs et leur patience à vif.
J'ai énormément aimé suivre cette équipe et cette histoire qui se révèle très actuelle et  très crédible.

Un grand merci aux Editions Fayard et à NetGalley pour cette histoire bien passionnante.

#Brûleztout #NetGalleyFrance




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire