1 - Le jardin de l'oubli de Clarisse Sabard
Encore une jolie histoire racontée par cette merveilleuse auteure.
Cette fois ci nous allons sur la côte d'Azur dans l'arrière pays de Nice et au fil des pages nous allons suivre l'histoire d'Agathe l'aïeule de Faustine.
Nous allons découvrir un personnage hors du commun également la belle Otero.
Une lecture à la fois drôle, passionnante et émouvante.
2 - Le jeu de l'âme de Javier Castillo
Encore une fois une enquête magnifique qui nous embarque complétement et qu'on ne peut pas lâcher avant le mot fin.
Ravie d'avoir retrouver la journaliste enquêtrice de la petite fille sous la neige.
Une lecture passionnante.
3 - J'attendrai ton retour de Jordi Peidro
Absolument captivante et bouleversante, cette bande dessinée nous raconte l'histoire de Paco Aura un espagnol survivant des camps de concentration allemands.
4 - La Bête et Bethany, tome 3 : Le combat de la Bête de Jack Meggitt Phillips
Le dernier tome de cette histoire vraiment chouette et pleine de suspense .
Ravie d'avoir retrouver les personnages et l'humour de cette histoire.
5 - Le grand sommeil de Raymond Chandler
10 - Apocalypse bébé de Virginie Despentes
Je suis passée complètement a côté de ce roman qui m'a ennuyée et que j'ai fini par lire en diagonale.
C'est vraiment une lecture trop longue pour mon gout personnel.
Classé donc dans mes flops 2026
6 - Les Indignes de Agustina Bazterrica
Encore un flop pour cette année.
J'avoue que je m'attendais à vraiment autre chose et je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette histoire car la narration m'a vraiment peu enthousiasmée.
7 - Putain de chat, tome 12 de Lapuss'
Que dire sinon que j'adore toujours autant cette bande dessinée.
8 - Les contes d'un putain de chat, tome 2 : Un putain de conte de Putain de chat de Lapuss' et Tartuff
Encore une belle réussite pour ce second tome et j'adore toujours autant.
9 - La Passe-Miroir (BD), tome 1 : Les Fiancés de l'hiver de Vanyda et Christelle Dabos
Le premier tome de la saga la passe miroir qui devient une bande dessinée c'est juste du bonheur.
Cet album est une merveille, les personnages sont magnifiquement retranscrits et l'histoire se déroule devant nos yeux époustouflés par le réalisme et la beauté des dessins et de l'histoire.
Un grand bravo et vivement la suite.
Moi qui ne suis pas fan du style littéraire de Virginie Despentes en général j'ai beaucoup aimé ce roman.
C'est frais et souvent drôle et les personnages sont juste magiques.
Bref ce roman m'a réconciliée avec l'auteure et je vais me laisser tenter par ces autres romans ou essais à l'occasion.
11 - Célèbre à en mourir de Alain Gagnol
Un roman atypique et plutôt chouette sur les dégâts que peuvent faire les IA.
Ca se lit bien et les personnages sont sympathiques.
12 - Bob et Bobette : Amphoria, tome 3 : Crimson de Marc Legendre et Charel Cambré
14 - Bob et Bobette : Amphoria, tome 5 : Bobette de Marc Legendre et Charel Cambré
Un nouveau tome pour cette série qui est agréable à lire sans pour autant crier au chef d'oeuvre.
13 - Bob et Bobette : Amphoria, tome 4 : Lambique de Marc Legendre et Charel Cambré
Toujours pas plus d'enthousiasme concernant cette série . Ca se lit mais voilà il manque quelque chose pour que ce soit passionnant.
Dernier tome et sincèrement contente que cela soit terminé pour moi même si à priori il y a encore un tome.
15 - À pleurer tout nous condamne de Cécile Cabanac
Un roman intéressant dont l'intrigue se déroule sur 3 périodes différentes.
L'intrigue est bien menée et les personnages sont intéressants.
Je ne me suis jamais ennuyée en lisant cette histoire et je vais continuer à découvrir cette auteure.
16 - Fauves de Mélissa Da Costa
Un roman qui se passe dans un cirque c'est déjà une originalité suffisamment intéressante pour donner envie de lire cette histoire. Le fait qu'elle soit écrite par Mélissa Da Costa donne encore davantage envie de la découvrir.
Et c'est une réussite car l'histoire est passionnante et les personnages sont tellement bien évoqués.
Encore un beau succès pour cette auteure vraiment trés chouette.
Eric Emmanuel Schmitt nous raconte comment la musique de Mozart l'a sauvé de la dépression et comment ce musicien depuis accompagne sa vie.
C'est passionnant comme toujours avec cet auteur.


















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire