vendredi 26 juin 2026

Malnoue, le monde oublié - Jean-Luc Marcastel



                        

 • Un habile va-et-vient entre la dure réalité de la Seconde Guerre mondiale et un monde souterrain fantastique.


• Un jeune homme ordinaire que des circonstances exceptionnelles vont transformer en véritable héros.

• La plume toujours aussi efficace et humaniste de Jean-Luc Marcastel

France, 7 juin 1944
. En embuscade pour ralentir une redoutable division ennemie, la Das Reich, André se remémore un épisode marquant de son enfance. Parti pêcher au bord de la rivière, il avait fait la rencontre de Méline, une étrange jeune fille surgie des eaux, poursuivie par une fumée noire et inquiétante. Pour lui échapper, elle l'avait entraîné dans un royaume caché sous la terre : Malnoue, miroir déformé de notre réalité. Dans cette contrée sombre traversée par un fleuve immense, peuplée de créatures étonnantes, André avait découvert qu'il était l'un des rares humains capables de manier Durandal. Or, cette épée magique était le seul espoir pour renverser un être maléfique, le Grand Fuligine, qui faisait régner la peur et les ténèbres à Malnoue. Alors que le danger se rapproche dans le monde réel, André s'interroge : a-t-il vraiment vécu cette aventure...

Editions Gulf Stream
271 pages
Publié le 10 septembre 2026
A propos de l'auteur : ici


Rendre un avis sur un livre qui ne sort que dans presque 3 mois c'est toujours un peu compliqué car si l'avis est mauvais il serait dommage que le livre subisse cette critique et s'il est bon on a toujours peur de mal aiguiller les futurs lecteurs.

En l'occurrence j'ai beaucoup aimé cette histoire qui mêle fantastique et période historique.
André notre personnage principal va vivre une drôle d'aventure un jour ou il était parti pécher.
Il va devoir sauver le royaume caché de Malnoue tandis que l'armée allemande avance dans la réalité. Comment ces deux mondes vont ils évoluer?

L'histoire est vraiment très chouette et les personnages sont excellement mis en scène par l'auteur.
C'est un vrai bonheur de lecture de découvrir ce monde caché qui est menacé de disparition tandis que sur la terre c'est l'ennemi allemand qui menace la France.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui est simple et fluide et convient parfaitement aussi bien à un public jeune qu'adulte.
C'est donc un livre que je recommande vraiment car je pense qu'il peut plaire à un grand nombre de lecteurs et lectrices.

Merci infiniment à Babelio et aux Editions Gulf Stream pour cette lecture bien agréable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire