lundi 26 octobre 2009

Angelique Marquise des Anges - Anne Golon


1646. Le château du baron de Sancé menace ruine. Angélique, sa seconde fille, mène une existence à demi sauvage dans les bois et marais du Poitou. L'enfance heureuse d'une petite fée, malgré la misère qui guette, les brigands, la Fronde et ses troubles... Quand son père la fait sortir du couvent de Poitiers, Angélique découvre qu'elle est promise au richissime et inquiétant comte de Peyrac, que l'on dit boiteux et balafré. Pour sauver sa famille de la misère, quel autre choix lui reste-t-il ? Et si le complot ourdi contre le roi, dont elle a été témoin, avait déjà scellé son destin ? En plein XVIIe siècle, une enfant part à la conquête des libertés qui feront d'elle une femme. Un demi-siècle après sa création, ce premier volume de la saga d'Anne Golon n'a rien perdu de son pouvoir de séduction et de subversion.


Mon côté romantique a toujours adoré l'histoire d'Angelique et de Joffrey de Peyrac , j'ai vu et revu les films avec le si belle Michèle Mercier et le séduisant Robert Hossein mais jamais je n'avais lu les romans.
Ayant appris que la série ressortait avec des passages coupés lors de la première parution .. j'ai décidé de réparer cette lacune...et entamé la saga Angelique...

Tout d'abord j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais au fur et à mesure que le roman avançait j'ai retrouvé le personnage d'Angelique, sa liberté, sa force..
Certains passages de son enfance ont été transposés à sa période adulte dans le film du même nom mais ça ne nuit pas à l'histoire...
J'ai hâte maintenant de lire la suite et surtout la rencontre avec son époux qu'elle n'a jamais vu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire