vendredi 13 novembre 2009

Le premier Swap du Potinoir de Aufeminin


Un petit apparté dans l'énumeration des livres.. pour parler de ce premier swap potinesque du forum lecture de AuFeminin..

Je n'avais encore jamais participé à un Swap.. pour dire la vérité je ne connaissais même pas ce mot ni sa signification...
Quand l'idée a été lancée j'ai hésité un petit moment à y participer ayant peur de ne pas savoir choisir pour la personne que le sort allait me choisir comme" swapée"..mais bon j'ai sauté le pas et me suis inscrite auprés de Doriane..
J'ai donc reçu le questionnaire de ma swapée et envoyé mon colis (je passe sur le stress de ne pas avoir de nouvelles de sa reception par K100dre) et j'ai attendu le fameux colis de ma swapeuse....
Quel emotion lors de sa reception.. c'etait presque Noël en avance.. et quel plaisir de découvrir sur l'emballage le nom de Meria que j'ai déjà rencontrée plusieurs fois..

Voici la composition du colis...

1/ un paquet de tulipes et crocus pour embelir mon jardin et ça tombe vraiment bien car je n'avais quasiment plus de tulipes dans le jardin.
2/ un paquet de mouchoirs à mon initiale de pseudo (trop mignon)
3/un petit chat en bois adorable pour completer ma collection. Il est allé de ce pas rejoindre ses collégues à côté de la cheminée
4/un sachet de chocolat "hallowinesques..".. absolument delicieux... et qui ont beaucoup plu aux enfants aussi..
Passons aux romans maintenant:
5/ Un livre de Donna Leone " l'affaire Paola" qui se situe comme tous les romans de cet auteur...à Venise... Je n'ai lu qu'un seul et unique roman de Donna Leone et j'avais adoré , je suis donc d"autant plus ravie de ce choix que j'avais bien l'intention de lire ses autres romans.
6/un livre de Maxime Chattam... "Prédateurs"...une decouverte pour moi car je n'ai jamais rien lu de cet auteur bien que j'ai eu trés souvent envie d'acheter l'un de ses romans...
et pour finir ....
7/un livre de Dino Buzzati "le désert des Tartares" , grand classique de la litterature italienne que j'ai lu il y a au moins 35 ans, que j'avais beaucoup aimé mais dont je ne me souviens pas bien du tout.... donc c'est avec une joie immense que je le relirais.

J'ai adoré ce Swap... tant dans la préparation du colis pour ma Swapée que dans l'emotion de recevoir mon colis... je le referai sans hésiter la prochaine fois qu'il sera organisé sur le potinoir...

Merci Meria pour ce colis d'emotion ... et Doriane pour son investissement dans l'élaboration du Swap.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire