jeudi 8 mars 2018

De toute mon âme, intégrale de L.S. Ange








Quand Eva strip-teaseuse rencontre Alex au Loup Blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Elle représente tout ce qu'elle a toujours chercher chez un homme ; elle est tout ce qu'il déteste chez une femme. 
Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. 
Et devra peut-être remettre toute sa vie en question et s'éloigner de cet homme qui brise en mille morceaux le peu de dignité qu'il lui reste...
Tout déraille dans sa vie et pour ne rien arranger de mystérieuses lettres de menaces font leurs apparitions la plongeant un peu plus dans l'angoisse...

Editions L'ivre-book (La romance)
Format : ePub 
439 pages
Publié le 27 Juin 2015
A propos de l'auteur : ici


Ce n'est pas en principe trop ma came ce type de littérature mais j'avais lu le premier chapitre dans le cadre du défi l'année dernière et comme l'intégrale rentrait parfaitement dans l'une des catégories de celui de cette année je me suis décidée à terminer ma rencontre avec Eva et Alex.

Eva est une jeune femme qui ne rêve que d'ouvrir sa propre salle de danse et qui en attendant d'avoir le financement pour le faire est strip-teaseuse dans le cabaret Le loup blanc. 
Un soir une rencontre va bouleverser sa vie, celle d'Alex Laroche un jeune milliardaire, beau comme un dieu et psychologiquement compliqué. Si lui représente tout ce qu'Eva recherche dans un homme, elle en revanche est tout ce qu'il déteste mais la relation entre  ces deux personnes s'apparente à une véritable addiction.
Soufflant le chaud et le froid dans la vie d'Eva, Alex va faire de celle-ci un véritable cauchemar.

Eva ne parvient plus à comprendre les réactions d'Alex et perd de plus en plus pied. De plus elle se voit menacée par des lettres anonymes puis physiquement.

Comment nos personnages vont-ils évoluer? Auront-ils de nouvelles chances? Qui est Alex et pourquoi a-t-il ce type de comportement? Eva parviendra t'elle a trouver un équilibre et à réaliser son rêve?

Ce roman, comme je le disais n'est en principe pas trop mon genre littéraire préféré, un mélange de romance "harlequinesque" assorti à de l'érotisme un peu trop présent mais bien écrit (pour une fois) mais j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à cette lecture car l'auteure parvient à ménager un bon suspense, qu'elle a beaucoup travaillé ses personnages pour en faire des êtres vraiment vivants et qui ont une présence énorme dans l'histoire, que cela soit les deux principaux Alex et Eva ou les secondaires qui gravitent autour, tous ont leur importance (même primordiale pour certains) et en prime LS Ange nous propose une histoire d'amour très intense.

Bon bien sûr on peut trouver Eva agaçante, trop naïve et trop entière mais en même temps son passé douloureux peut nous faire plus facilement comprendre qu'elle s'attache très vite et qu'elle souffre énormément de l'abandon.

L'écriture est simple mais accrocheuse.

Bref, une lecture à laquelle je n'aurais pas pensé m'attacher mais honnêtement j'ai passé un très bon moment avec les personnages et je me laisserais tenter bien volontiers par un autre roman de l'auteure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire