jeudi 1 mars 2018

Derrière les portes - B.A. Paris





En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur.
Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?


Editions Hugo@cie (Thriller)
Publié en 2017
320 pages
Format : epub
A propos de l'auteur : ici


Ca faisait longtemps que j'avais entendu parler de ce roman sans trouver le temps de le sortir de ma PAL. Encore une fois le Challenge défi m'a poussé à le lire espérant bien sûr y trouver le même plaisir que les personnes qui me l'avaient recommandé.

Et bien je dois avouer que mon avis est trési mitigé sur ce roman car si j'ai aimé la narration et l'écriture qui est simple et convient très bien à ce type d'histoire, je n'ai pas été surprise, étonnée ou apeurée pendant cette lecture car j'ai eu le sentiment que tout était trop facile à deviner et en prime j'ai trouvé les personnages à la fois caricaturaux et surtout sans véritable relief.

En fait dans ce roman on commence comme dans un Harlequin où tout est magique...

Grace à 30 ans, elle est célibataire attendant le grand amour, elle s'occupe de sa petite sœur trisomique, petite sœur qu'elle adore (et d'ailleurs c'est le personnage le plus attachant de l'histoire).
Lors d'une sortie elle rencontre Jack Angel (bonjour le nom prédestiné) qui la fait craquer en dansant avec sa sœur. Ils nouent une relation et très vite se marient. C'est à ce moment-là que Grace va découvrir la véritable personnalité de son mari.
Ce qui m'a gênée et qui me rend sceptique c'est la rapidité des évènements, la naïveté de Grace malgré son vécu et surtout le manque d'étude psychologique des personnages. On découvre en quelques lignes le passé de Jack mais c’est survolé, on sait que c'est un psychopathe mais rien ne nous indique le cheminement qui le conduit à séquestrer sa femme.

La fin était également prévisible et ne m'a pas surprise du tout, en fait c'est une autre fin qui m'aurait étonnée plutôt.

Bref c'est un roman qui se lit bien, qui peut sembler passionnant car malgré tout on a envie de savoir mais qui manque beaucoup de ce côté surprenant qui nous accroche complètement et qui nous scotche au final, et qui manque également beaucoup  de crédibilité.

S'il vous tentait surtout lisez-le car il a reçu plus d'avis positifs que négatifs et vous pourriez l'adorer. Pour moi dommage la rencontre ne s'est pas vraiment faite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire