jeudi 19 avril 2018

Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet





Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. 
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ?

 Editions Taurmada
230 pages 
Publié le 15 Mars 2018 
A propos de l’auteur : ici



J'ai choisi ce livre dans les partenariats Livraddict car j'avais beaucoup entendu parler du précèdent roman de l'auteur "Sans Raison" sans savoir que ce roman en était en fait la suite. Heureusement les deux peuvent se lire indépendamment, ils reprennent simplement les personnages de Sans Raison: Paul Ackerman un ancien flic et Josey Kowalsky qui a perdu sa femme et sa fille lors de circonstances relatées dans le livre précédent.
Kowalsky s'est réfugié à Bilbao après avoir fait justice lui-même et tuer tous les assassins de sa famille, aidé dans cette fuite par Paul Ackerman qui était policier à cette époque.
Paul et Josey ont noué une relation vraiment particulière, à la fois amicale et forte. Quand Paul vient le trouver pour qu'ils se mettent à la recherche d’Éric son frère jumeau qui a disparu, Josey n'hésite pas et c'est ensemble qu'ils vont remonter une filière particulière qui enlève des personnes sur des critères bien précis.

L'histoire est originale et bien menée. Le suspense se met en place crescendo, les kidnappeurs sont révélés rapidement et leurs motivations nous interpellent vraiment.

 L'amitié qui lie Paul et Josey nous interesse également car elle est née sur le lit du malheur et à conduit Paul Ackermann à  se mettre hors la loi et à démissionner de la police.
Le suspense est bien présent, les rebondissements également mais j'ai été un peu déçue par le fait que j'avais réussi à deviner pas mal de choses sur l'épilogue de cette histoire.

J'ai par contre beaucoup aimé la révélation des kidnappeurs et de leurs motivations car même si le résultat de tout cela donne ces tortures et ces enlèvements, on ne peut que ressentir de la compassion et tenter de comprendre qu à partir de telles horreurs ces groupes vengeurs se sont constitués. Mais je n'en dirai pas davantage pour bien préserver la trame du roman et l'enquête menée par nos personnages.


Un bon moment de lecture c'est sur et du coup je vais me procurer Sans raison car j'aimerais beaucoup retrouver Paul et Josey dans l'enquête qui les a conduit à se respecter et à devenir des amis réunis par le malheur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire