jeudi 18 octobre 2018

Tueurs au sommet - Fabio M. Mitchelli




Clément Augagneur est chroniqueur de faits divers pour un quotidien sans intérêt. Un matin, il est attiré par un énorme titre sur la première page d´un journal concurrent. Il apprend ainsi que des mystérieuses disparitions d´enfants ont lieu dans un village savoyard ; un canton sans histoires. Patrick Bigot, son chef de rédaction, entrevoit dans cette affaire hors du commun une opportunité pour le journal et envoie Clément sur l´enquête en cours. Le jeune journaliste va aussitôt faire la connaissance de Jean-Paul Masson, un ex-flic démis de ses fonctions depuis plusieurs mois. Celui-ci dévoile alors à Clément les dessous d´une affaire sordide qui avait défrayé la chronique neuf ans plus tôt, et qui avait été pour lui le début d´une longue glissade au cœur des enfers : Tarkan Mezmul, un individu névrosé et sociopathe, d´origine turque, ainsi que sa compagne, avaient torturée et assassinée la fillette de cette dernière dans des circonstances innommables. Obsédé par les affaires criminelles concernant les enfants, Jean-Paul tente de s´associer au jeune journaliste lyonnais afin de résoudre cette sombre affaire qui plonge le hameau savoyard dans la terreur depuis quelques semaines. Il l´implique finalement malgré lui et l'immerge dans la machinerie la plus démentielle à laquelle Clément pourrait être confronté. Tarkan Mezmul n´a qu´un seul rêve : se venger de celui qui l´a envoyé en prison et va kidnapper la femme et la fille du flic, afin de l'emporter dans une spire diabolique et le forcer à assassiner sa propre famille. Clément essaie alors de déjouer la terrible machination et mène alors les enquêteurs sur les hauteurs enneigées du massif de la Vanoise, à plus de 3000 mètres d´altitude. Là-haut, se jouera le dernier acte d´un extraordinaire voyage aux confins du mal, de l´amour ; une vertigineuse descente dans les bas-fonds de l´âme humaine...

Editions Ex-Aequo
Publié en 2011
283 pages 
A propos de l'auteur : ici


J'ai ce second roman de Fabio M Mitchelli depuis très longtemps  et c'est seulement en ce mois d'aout que je l'ai sorti de ma PAL pour le lire.

Ce roman sorti après la Verticale du fou nous emmène en Savoie dans une sombre affaire de disparitions d'enfants.
Ce thriller commence d'une façon plutôt classique, celle de la collaboration entre un jeune journaliste et un ex flic borderline et très abimé par son passé à la poursuite d'un immonde criminel et de disparitions bien mystérieuses d'enfants dans ce petit village montagnard où il ne se passe pas grand-chose en général.
Partant de cette confrontation, l'auteur nous emmène dans une histoire glaciale et glaçante qui nous transporte dans le passé de notre policier et qui va permettre au journaliste Clément Augagneur de croiser toute une galerie de personnages bien différents et difficiles à cerner.

Le roman est passionnant et on n'a de cesse de vouloir savoir et comprendre. 


Fabio est un excellent auteur qui ne cesse de nous surprendre et ce roman est la preuve que son talent était déjà bien présent même avant d'être découvert par Gérard Collard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire