mercredi 27 mars 2019

Ce qui ne tue pas - Rachel Abbott





Rivalité féminine, faux-semblants, manipulation et vengeance mortelle… La reine du polar anglais revient en force avec un thriller aussi retors qu’addictif.

Cleo North sait qu’elle devrait se réjouir pour son petit frère Marcus. Pourtant, rien n’y fait, elle ne sent pas du tout sa nouvelle compagne, Evie, et voit d’un très mauvais œil l’influence croissante de la jeune femme sur son frère. Et puis que signifie cette propension à se blesser « accidentellement » sans arrêt ? Une manière d’attirer encore davantage l’attention de Marcus ? Comme si son pauvre frère, cet artiste si talentueux et si vulnérable, n’avait pas été déjà assez éprouvé par le décès de sa première épouse…
Un soir, un appel à la police, deux corps retrouvés dans la somptueuse demeure des North. Celui de Marcus sans vie, celui d’Evie ensanglanté. Un jeu sexuel scabreux ? Une dispute qui aurait mal tourné ?
Derrière les apparences, qui est le bourreau et qui est la victime ? À travers les voix d’Evie et de Cleo, deux visages du défunt émergent.
Pour l’agent Stéphanie King commence l’enquête la plus brutale, la plus ahurissante de sa carrière.

Editions Belfond (Noir)
384 pages 
Format : ePub 
Sortie : 7 Mars 2019
A propos de l'auteur : ici


Je ne connaissais pas du tout l'auteure bien qu'elle ait déjà publié quelques romans qui ont connu un certain succès.
La quatrième de couverture est suffisamment intéressante pour qu'on ait envie de découvrir cette histoire de sombre rivalité et manipulation.
Cléo North est la sœur de Marcus North un célèbre photographe, elle s'est toujours occupé de son petit frère, le maternant et le soutenant sans cesse. Aussi a-t-elle du mal avec les femmes dont il tombe amoureux. Ce fut le cas avec la première femme de Marcus qui a perdu la vie accidentellement mais c'est de nouveau la même chose avec Evie sa nouvelle compagne.
Celle-ci prend de plus en plus l'ascendant sur son frère au grand déplaisir de Cléo. 
Un soir c'est le drame, un appel à la police et dans la maison qu'occupent Marcus et Evie, la police découvre les corps de Marcus et Evie ensanglantés. Si Marcus est mort, Evie est en vie mais terriblement choquée. Elle avoue aussitôt avoir tué son époux mais se défend d'avoir voulu sa mort, révélant les violences de son époux..
Peu à peu le jeu devient plus dur et pervers et les personnages dévoilent des côtés sombres, torturés et il devient difficile de savoir qui manipule qui et pour quelles raisons.

Ce roman se lit très bien, l'auteure parvient vraiment à mener parfaitement son histoire. On cogite beaucoup, on s'interroge énormément, on se questionne pour savoir qui dit la vérité et qui ment.
Le suspense est bien mené et l'histoire se dévore avec gourmandise.
Quelques longueurs mais rien de vraiment rébarbatif.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire et je remercie NetGalley et les éditions Belfond pour cette lecture.


#CeQuiNeTuePas #NetGalleyFrance




2 commentaires: