jeudi 22 août 2019

Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière - M. C. Beaton





De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée porte ouverte des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale…

 Editions Albin Michel
Traduit par Esther Ménévis 
246 pages
Publié le  2 Novembre 2016
A propos de l'auteur : ici


Agatha revient dans sa maison dans les Costwolds après de longues vacances. 

Ravie de retrouver celle-ci et surtout son beau voisin James Lacey, elle déchante très vite quand elle découvre qu'il y a une nouvelle habitante à Carsely et que celle-ci fait l'unanimité chez les habitants du village, y compris chez James.
Qu' cela ne tienne, Agatha va retrousser ses manches pour ne pas laisser cette intruse lui voler l'homme de sa vie.
Il faut dire que Mary Fortune a beaucoup d'atouts, elle est belle, elle est spirituelle, et c'est une jardinière hors pair qui est donc favorite pour remporter le trophée lors de la journée porte ouverte des jardins de Carsely.
C'en est trop pour Agatha, qui veut prouver à tous et surtout à James qu'elle est aussi une jardinière de compétition.
Elle va user d'un petit subterfuge comme elle sait bien le faire (cf. la quiche fatale) pour avoir le plus beau jardin du village.
Mais d'un seul coup toute sa bataille ne sert plus à rien car Mary Fortune est retrouvée morte.
Du coup c’est le côté détective d'Agatha qui va reprendre le dessus et c'est une nouvelle fois en compagnie de James qu'elle va résoudre ce nouveau crime.

C'est encore fois un vrai bonheur de lire les aventures et mésaventures d'Agatha. C'est drôle, c'est parfois plein de sensibilité et surtout c'est souvent bien grinçant.
Du coup je me régale et je poursuis ma lecture avec toujours autant de plaisir.
A bientôt pour le 4 ème tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire