lundi 29 mai 2023

Enigma - Armelle Carbonel

 





Domaine de la Haute-Barde. Un énigmatique orphelinat, théâtre de terribles événements. Par une nuit d’orage, soixante-neuf ans plus tôt, des enfants ont mystérieusement disparu.
Spécialiste des édifices à l’abandon, la journaliste et cinéaste Barbara Blair va tenter de comprendre ce qui leur est arrivé. Mais les habitants du petit village n’apprécient guère cette étrangère qui vient remuer ce passé trouble, d’autant qu’un nouveau drame ne tarde pas à les frapper.
Entre légende et réalité, Barbara est confrontée à une énigme qui menace de réveiller les démons d’autrefois mais aussi ses plus douloureux souvenirs.
Certains secrets doivent être tus à tout jamais, au risque de vous hanter jusqu’à votre dernier souffle.

Editions Fayard (Noir)
392 pages 
Publié le 24 mai 2023
A propos de l'auteure : ici


Ayant beaucoup aimé Criminal loft et Majestic Murder je n'ai pas hésité à solliciter ce roman sur NetGalley.
J'ignorais toutefois qu'il faisait suite au roman Sinestra que je n'ai pas lu, mais en  fait ce n'est pas un problème car si l'auteure y fait reference, elle prend bien soin de rendre limpide l'histoire même pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Ce roman est terriblement addictif même si l'intrigue se met en place doucement et prend un peu de temps à démarrer vraiment. Mais on est accroché très vite par cette histoire glauque, terrifiante, haletante et addictive. 
On passe par toutes sortes d'émotions, la peur, l'angoisse, le dégout, le stress, la tristesse et une certaine oppression en lisant les drames successifs de ce roman.

Entre l'écriture très fluide, les chapitres courts et la psychologie des personnages qui est très bien évoquée on est complètement happé par cette histoire. 
L'auteure nous mène souvent par le bout du nez, nous proposant des pistes pour finalement nous faire comprendre qu'elles sont fausses.
Un dernier chapitre inattendu termine de façon magistrale ce roman.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce roman et je vous le recommande vraiment chaudement.

#Enigma #NetGalleyFrance 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire