Tu ne connais pas les agents de la cellule 24 ? Regarde mieux, il y en a peut-être un dans ta classe...
Au début, je croyais qu'il s'agissait d'une mission comme les autres. Intégrer un collège avec un autre agent (la très agaçante Juliette), et retrouver un prof d'histoire-géo qui s'est volatilisé du jour au lendemain, sans laisser aucune trace.
Une disparition mystérieuse, dans un collège chargé d'énigmes et de dangers, c'est plus kiffant qu'un cours de techno à mourir d'ennui ! Notre couverture : un frère et une soeur, tout ce qu'il y a de plus normal.
Jusque-là, tout va bien.
Enfin, jusqu'à ce que tout parte en vrille, et que la mission nous échappe complètement...
La cellule 24 a tout à cacher. Pourtant, il faudra dévoiler certains de ses secrets pour mener cette mission à bien...
Editions Auzou
329 pages
Publié le 1er octobre 2021
A propos de l'auteur : ici
Un livre superbe avec une couverture et des illustrations magnifiques pour nous conter les aventures de Tartiflette et Pot au feu. Oui vous avez bien lu mais rassurez vous ce ne sont que les pseudonymes de nos héros dans le cadre de leurs enquêtes au sein de la cellule 24.Eh oui ils sont agents secrets.
Dans la vie de tous les jours ils s'appellent beaucoup plus banalement Juliette et Matthieu. Ils intègrent le collège Charles Antoine en se faisant passer pour des jumeaux, car ils sont chargés d'enquêter sur la disparition d'un professeur.
Ils vont devoir user de tous leurs pouvoirs exceptionnels et de toute leur intelligence pour résoudre cette énigme.
C'est un roman passionnant qui présente l'avantage d'une belle écriture et combine suspense et beaucoup d'humour.
Les personnages sont hyper attachants et on les suit avec un tel plaisir que je pense me procurer le second tome pour pouvoir continuer à les suivre et à les voir évoluer.
Que ce soit dans le roman jeunesse, dans le roman historique, dans l'humour Maxime Gillio fait toujours preuve d'un grand talent et je vous recommande vivement de découvrir sa plume si vous ne le connaissez pas encore.
Un grand merci aux Editions Auzou et à Babelio Masse Critique pour cette super lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire