vendredi 20 octobre 2023

Certaines ombres rêvent - Véronique Biefnot

 



Dans une allégorie terrible de notre monde, une femme artiste et les diverses métamorphoses animales d’un homme se perdent, se cherchent, se retrouvent, se perdent à nouveau, et nous tracent par leur errance un chemin de rédemption.


Un roman qui s’apparente au conte, en même temps qu’une allégorie.

Editions MEO
164 pages
Publié le  4 avril 2023 
A propos de l'auteure : ici


Livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique sur Babelio. J'avais coché ce titre car j'avais lu son roman "comme des larmes sous la pluie" et j'avais envie de poursuivre ma découverte de sa plume.

J'annonce la couleur tout de suite, c'est un flop pour moi. 
Une lecture à côté de laquelle je suis totalement passée.

Je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire tirée par les cheveux, qui se veut allégorie mais de quoi c'est la question?
Des métamorphoses qui ont un but certe mais c'est la façon de raconter tout cela qui m'a laissée totalement indifférente.
Les personnages sont sans intérêt, l'histoire est tarabiscotée à souhait et sa compréhension vraiment compliquée. 

Bref sans doute je n'ai pas l'esprit assez ouvert pour en comprendre le fin mot mais je ne peux que classer ce livre dans mes flops pour 2023.
Ce n'est bien sur que mon humble avis et heureusement pour moi, le livre étant court je n'ai pas passé plusieurs jours à le lire. .

Merci à Babelio et aux Editions MEO pour cet envoi





2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire