jeudi 11 janvier 2024

Mon bilan annuel 2023

 


Voici venu le temps du bilan annuel de l'année 2023. Tout d'abord deux petits chiffres.

240 livres lus soit 36 livres en moins  par rapport à 2022

79 979 pages soit 9890 pages en moins par rapport à 2022


Cette baisse conséquente de livres lus et de pages en moins s'expliquent aisément par le fait que j'ai eu moins de temps pour lire car j'ai profité de mes petits enfants et de ma famille lors de leurs venues à Cassis.

En effet c'est sur la plage que je lis le plus mais là j'ai vraiment préféré privilégier de profiter de ma famille quand ils étaient là.

Dans ces 240 lectures j'ai eu le bonheur de lire 18 livres que j'ai qualifiés de Coups de coeur mais malheureusement 19 livres ont fini dans la catégorie Flops de l'année.

En ce qui concerne les partenariats, je n'ai plus aucun service presse venant de maisons d'éditions (en même temps je ne les recherche plus du tout), les seuls livres que je reçois sont ceux proposés par Babelio Masse Critique(quand j'ai la chance d'être sélectionnée) et quelques uns sur NetGalley même si j'ai énormément de refus sur cette plateforme (pas assez bankable évidement, certaines maisons d'éditions demandent des critères de blogs vraiment colossaux et je ne risque pas de les remplir, ceci ne m'empêche pas de demander des livres quand même tout en sachant parfaitement que je ne les aurai pas, mon côté peste surement).

Côté challenge, je n'en suis plus que deux :
Challenge Un mot, des titres et le Challenge Défi lecture.

Le challenge Un mot des titres permet tous les deux mois de lire un ou plusieurs livres comprenant le mot tiré au sort. Le dernier mot en date est : soleil par exemple.

Le challenge Défi lecture comprend 100 catégories que l'ont peut/doit remplir.
Jusque là j'ai toujours réussi à faire les 100 catégories et je me régale avec ce challenge que je ne raterai pour rien au monde. Il me permet de vider ma PAL et de découvrir des auteur.e.s et des genres de littérature vers lesquels je n'irais pas en temps normal.
Voici la photo des 100 livres lus.


En résumé une belle année de lecture et j'espère que l'année 2024 sera aussi intéressante.

Bonne année à tous et toutes.

1 commentaire:

  1. Bonne année 2024 à vous
    240 livres en 2023, pas trop mal! ;-)
    Le nombre de pages me fait penser que si en 2024 vous en avez cet été de + de 650 pages, vous pourrez toujours les inscrire aux challenges "Epais de l'été" ou Pavés de l'été"!
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer