mercredi 15 mai 2024

Mes avis : Mai 2024

 



 1 - En souvenir de toi de Tamara McKinley 


Une jolie histoire encore une fois qui se déroule à la pension du bord de mer.
Sur fond de seconde guerre mondiale les personnages récurrents et les autres vivent des moments douloureux ou tendres.
Ca se lit trés bien et on a vraiment envie de suivre les différents personnages.


2 - La Faille de Franck Thilliez

 

Excellent tome dans lequel nous retrouvons Lucie et Sharko.
Une histoire prenante et qui fait froid dans le dos.
Comme toujours c'est addictif et les pages se tournent toutes seules.
A la fin du roman on a qu'une envie retrouver les personnages dans de nouvelles enquêtes.


3 - La Chute du British Museum  de David Lodge

Encore un nouveau roman lu dans le cadre du Challenge Défi et pas une lecture que j'ai appréciée.
Des moments drôles noyés entre des pages entières de religion n'ont pas suffit à me faire apprécier cette lecture. 
Bref pas sure de renouveler l'experience avec cet auteur.


4 - La vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël 


Le seul grand mérite de ce roman est de m'avoir appris plein de choses sur la réalisation des fameuses séries télévisées qui durent pendant des années.
Pour le reste c'est sympathique mais sans plus. Trop de longueurs et des personnages somme toute pas très charismatiques.
Je retenterai avec un autre roman de cet auteur si j'en ai l'occasion.


5 - Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin 


Un livre agréable à lire, sympathique et intéressant par bien des côtés.
Rien d'exceptionnel mais une lecture plaisante sans prise de tête et avec des personnages très chouettes.
Je ne connaissais pas l'auteure mais je vais suivre ses sorties littéraires maintenant.


6 - À froid de Karin Slaughter


Un peu de mal au départ avec les personnages mais l'intrigue vaut la peine d'être poursuivi jusqu'au bout.
L'intrigue est un peu lente pour moi mais ça se laisse bien lire quand même.


7 - Le Scandale Modigliani de  Ken Follett  

Le premier livre de Ken Follett si j'ai bien lu, un roman réédité après le succès colossal des piliers de la terre et autres.
Un roman qui se laisse lire, qui nous emmène au pays des faussaires, de l'art et de l'argent.
C'est une lecture intéressante mais un peu confuse tout de même.
Bref je continue de préférer ses derniers romans.


8 - Il court, il court, le furet... de M. J. Arlidge 


9 - La route (BD) de  Manu Larcenet et Cormac McCarthy 


10 - L'Eau rouge de Jurica Pavičić 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire