samedi 15 juin 2024

Les Fééries d’Eshad - Cindy Van Wilder Zanetti



 Et si tout ce qui vous entourait n'était que des illusions qui dissimulent une sombre réalité ? Entre Hunger Games, Stranger Things et Grisha, découvrez la face cachée du tournoi des Féeries d'Eshad ! Depuis toujours, les Arcanes, adeptes de la magie, et les Esharis, férus de technologie, s'opposent. Le destin des premiers a été brutalement scellé après leur dernière défaite. En tant qu'Arcane asservie, Arazia travaille dans un cirque qui crée de somptueux spectacles pour les élites Esharis.

Elle a tout oublié de son passé et de ses origines. Avec ses fidèles amis Théo, Yanaël et Ernst, ils ont un plan afin de s'échapper. Malheureusement, leur projet échoue... Ils sont alors livrés à la grande famille Harringwood, où on leur annonce qu'ils vont devoir participer aux Fééries d'Eshad, un mystérieux tournoi avec, à la clef, leur liberté. Mais le manoir des Harringwood est empli de faux-semblants.
Derrière les ors, se cachent des secrets terrifiants...

Editions Scrineo (Jeune Adulte)
448 pages 
Publié le 18 janvier 2024
A propos de l'auteure : ici


Je veux tout d'abord remercier Babelio et les Editions Scrinéo pour cette Masse Critique qui m'a permis enfin de lire ce livre que j'avais déjà reçu via NetGalley mais dans un format totalement incompatible avec ma liseuse.

Cette histoire est  intéressante et destinée plus particulièrement à un public jeunesse ce qui peut expliquer les quelques faiblesses du roman.
Rien de rédhibitoire toutefois car la lecture reste vraiment agréable quand même.
Ce qui m'a beaucoup plu c'est l'histoire en elle même. 
J'ai aimé l'atmosphère de ce roman et l'opposition entre les Arcanes et les Esharis et ce fameux tournoi des Féeries d'Eshad.
J'ai aimé également les particularités des personnages (Arazia est une femme à barbe, un personnage est non genré etc...) mais ce qui m'a manqué c'est le manque d'exploitation de ces personnages, je les ai trouvé un peu survolés.
J'ai également trouvé que certaines situations sont, ou confuses ou passées trop rapidement.
L'écriture inclusive ne m'a pas dérangée même si elle nécessite une plus grande concentration j'ai même trouvé très chouette que l'auteure nous la propose.
C'est donc un roman original qui aurait mérité davantage de précisions et de développement sur l'intrigue et les personnages mais cela reste toutefois une lecture vraiment agréable.
Je continuerai avec plaisir ma découverte de cette auteure (il me reste deux tomes des Outrepasseurs à lire)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire