Elle venait d’arriver dans son école, repoussait tous ceux qui tentaient de l’approcher. Parce qu’elle lisait Matilda, Charlie a insisté. Ils sont devenus inséparables. Ils ont grandi ensemble, ont traversé des drames, des séparations et des joies. C’est évident quand il est avec elle, mais Romy est la personne la plus compliquée qu'il connaisse. Charlie est le centre de son monde, mais il est celui qui l’a quittée. Elle lutte contre son passé et l’abandon, emmurée par la peur des autres. Il est solaire, léger et aimé de tous. Il part pour construire son futur.
Tout les oppose, pourtant la vie semble décidée à les rassembler.
Publié en 2025
Autoédité
561 pages
Format : Epub
A propos de l'auteure : ici
Avant tout deux petites choses que j'ai moins appréciées, tout d'abord le titre qui est , selon moi, peu attractif de même que la couverture qui est banale au possible. Bref tout ceci serait à revoir pour améliorer grandement l'envie de découvrir cette histoire si ce roman avait la chance un jour de se retrouver dans une librairie.
Sinon pour tout le reste c'est vraiment une histoire merveilleuse, celle de Romy et de Charlie qui commence sur les bancs de l'école et se poursuit jusqu'à l'âge adulte avec autant de moments magiques que de drames et catastrophes.
Deux êtres qui se cherchent déjà eux mêmes et qui n'arrivent pas à se positionner dans leur relation l'un à l'autre.
On les suit donc dans leur amitié, dans leur séduction, dans leur désir mais aussi dans leur incapacité à se dévoiler et à s'affirmer comme un couple inéluctable.
C'est vraiment très bien écrit et l'intrigue est soutenue et passionnante.
Les personnages sont vrais avec leurs qualités et leurs défauts et tout ceci donne un roman extrêmement bien travaillé et à qui je ne peux qu'espérer un succès littéraire qui serait bien mérité.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire