jeudi 19 février 2026

Business Proposal - Haehwa




 Lorsque sa richissime amie lui demande de se faire passer pour elle à un rendez-vous arrangé, Hari ne se doute pas une seconde des conséquences. Le plan était simple : jouer la cinglée le temps d'une soirée, encaisser le chèque et reprendre sa petite vie tranquille.


Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, car l'homme qu'elle doit faire fuir n'est autre que Kang Tae Mu, le PDG de son entreprise. Bien que très séduisant, il est connu pour être impitoyable au travail. Et pour couronner le tout, loin d'être repoussé, il la demande en mariage dès le lendemain !

Piégée dans un mensonge de plus en plus incontrôlable, Hari doit absolument lui cacher sa véritable identité. S'il découvre qu'en plus de l'avoir dupé, c'est une de ses employées... elle est fichue !

Editions Ono Midnight Love
422 pages
Publié le 5 février 2026
A propos de l'auteure : ici



Pas du tout lectrice de ce genre littéraire mais très curieuse de le découvrir j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour un Babelio-Masse critique privilégié.

Je me suis plongée donc dans l'histoire de Hari  et de Kang Tae Mu.
Hari , moyennant finances, remplace sa meilleure amie lors d'un rendez vous arrangé. Elle doit, par son attitude , repousser le jeune homme. Hélas pour elle, elle découvre très vite que son rencard est en fait son patron, et que loin de l'avoir dégouté celui ci la demande en mariage le lendemain, ignorant bien sur qu'elle est son employé.
A partir de là c'est l'escalade de quiproquos, de rebondissements et on se demande si Hari parviendra à se tirer de cette situation rocambolesque ou bien si elle succombera au charme de son patron.

C'est un roman qui se lit bien et rapidement malgré son nombre conséquent de pages.
Après ce n'est pas vraiment mon style littéraire préféré et le côté très patriarcal des rapports entre Hari et Kang est un peu agaçant. Il décide de tout, est à la limite du harcèlement et oublie souvent ce qu'est la notion de consentement donc c'est un personnage plutôt horripilant.

Je découvre donc le K-Drama avec cette histoire et même si je n'ai pas adoré ce roman, dans l'ensemble il ne m'a pas déplu non plus

Je remercie les Editions OML et Babelio pour cette découverte.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire