mercredi 5 avril 2017

Du feu de l'enfer - Sire Cédric





Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.


Editions Presses de la Cité
Format : ePub 
Publié en Mars 2017
557 pages
A propos de l'auteur : ici


Un nouveau roman de Sire Cédric c'est une promesse de bonheur livresque assorti de frissons.

L'auteur nous offre un départ en fanfare avec la fuite de cette femme nue qui tombe sur des cadavres d'animaux décapités, puis il y a ce suicide. On voit tout de suite que ce roman va être éprouvant pour nos nerfs.

Les fondations de l'histoire sont posées, les évènements et les rebondissements vont s'enchaîner avec un rythme d'enfer. Les chapitres courts donnent un rythme fou à l'intrigue.
Les personnages sont passionnants que ce soit Manon, Ariel ou Raynal le policier.

Ariel et Manon sont des frère et sœur au caractère diamétralement opposé, si Manon est pleine de courage et très forte psychologiquement, Ariel se révèle d'une lâcheté crasse et son manque de courage est la porte ouverte à tous les déboires qu'affrontent nos personnages.
Ce qui est également intéressant c'est la personnalité des personnages qui nous est révélée petit à petit et qui apporte encore davantage d'intérêt à cette histoire.

La fin est assez imprévisible, non pas parce qu'elle était impossible à deviner mais parce que nous sommes tellement embarqués dans l'histoire qu’on n’arrive pas à se poser suffisamment longtemps pour tenter de deviner le fin mot de l'intrigue. L'auteur nous offre sans arrêt des rebondissements, des moments violents, de la peur, du sang, de l'horreur ce qui nous pousse à tourner les pages pour avancer dans l'histoire.


Encore une fois l'auteur nous propose  un très bon thriller avec du sang, de la torture, des meurtres et une histoire addictive au possible.
Je remercie les éditions Presse de la Cité et NetGalley pour cette lecture bien passionnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire