samedi 7 juillet 2012

Kay Scarpetta, tome 13 : Signe suspect - Patricia Cornwell




Dans Signe suspect, les personnages principaux de la série des « Scarpetta », apparaissent sous un angle particulier : en effet, dans cet épisode, ils sont tous en rupture avec le cadre institutionnel qui jusque-là les définissait pour une large part. Ainsi, Kay Scarpetta n’est plus médecin légiste en chef de l’Institut médico-légal de Virginie. Marino n’appartient plus à la police de Richmond. Lucy, la nièce de Scarpetta, travaille à son propre compte dans la société Dernière Chance... Quant à Benton, il n’apparaît pas ici en mission officielle, mais prête main-forte à l’entreprise de Lucy.


Editions France Loisirs
Publié en 2005 ~
 581 pages
Traduit par Andrea H. Japp
A propos de l'auteur : ici


Il y a longtemps que je ne m’étais plus plongée dans un "Scarpetta" et les romans prenaient la poussière sur mes étagères et tout à coup j'ai eu envie de poursuivre les aventures du médecin légiste le plus célèbre d'Amerique.
Me voici donc repartie à suivre Kay Scarpetta , Marino, Lucy et Benton dans leurs nouvelles aventures.
Ce tome n'est surement pas le meilleur de la série mais j'ai retrouvé avec plaisir tous ces personnages . J'avais oublié quelques détails de l'histoire mais au fur et à mesure des pages tournées je me suis rappelé les évènements survenus dans les tomes précédents.
Dans cette histoire on suit plusieurs histoires en parallèle, histoires qui finalement ont toutes la même origine.
J'ai bien aimé le retour de Kay Scarpetta dans son univers, celui qui était le siège de ses précédentes aventures, sa relation nouvelle avec Benton, la nouvelle vie de Lucy.
J'ai juste trouvé que l'action manquait un peu de punch, que les évènements se mettaient en place un peu trop lentement, c'est pour cela que je définirais ce roman comme le tome de transition entre les aventures précédentes et celles qui ne vont pas manquer de succéder.
Il ne me reste plus qu'a ne pas mettre 10 ans à me replonger dans la suite des aventures de Kay Scarpetta..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire