« Allô ! Oui, salut poup… Quoi ?… (Long silence.)… Bah oui, et alors ?… non, je ne t’ai jamais menti… Bien sûr, je vais pas venir te voir pour te dire que je sors avec d’autres filles, ça se fait pas…. Comment ?… Mais n’importe quoi !… Mais… c’est pas parce que je suis avec toi que je dois m’arrêter de vivre ma vie, quand même… » Alors qu’il vient de rencontrer sa centième conquête, Nicolas, un pick up artist (comprenez un « spécialiste de la drague »), est victime d’un sortilège malfaisant qui lui cause de violentes et incontrôlables coliques. L’unique moyen de s’en débarrasser est d’obtenir le pardon de toutes celles qu’il a offensées. Ça fait donc… 99 filles
Editions L'anthologiste (2012)
Format : ePub
100 pages
A propos de l'auteur : ici
Un nouvel Ebook téléchargé sur mon téléphone et une nouvelle fois j'ai eu une surprise, celle de me retrouver avec cette fois ci , une nouvelle et non pas un roman... bon l'avantage c'est que ça se lit vite du coup..
J'avoue je ne suis pas super fan des nouvelles car je trouve souvent qu'elles ont un gout de trop peu ou de bâclé. Dans le cas de celle ci c'est un peu les deux que je ressens.
En effet l'histoire est intéressante ce personnage odieux, macho et méprisant avec les femmes qui se retrouve à devoir demander pardon aux 99 femmes qu'il a humiliées mais en même temps on se retrouve avec une trame un peu trop rapide, des personnages un peu survolés auxquels on se s'attache pas. J'aurai vraiment aimé en apprendre davantage sur la psychologie des personnages et j'aurai bien aimé que l'histoire soit davantage développée mais en même temps c'est vrai que le principe d'une nouvelle c'est de faire court.
Quelques scènes bien imaginatives et très visuelles viennent agrémenter l'histoire et l'écriture est pleine de vivacité donc l'histoire se lit vraiment très bien et très vite.
J'aimerai bien découvrir l'auteur sur un vrai roman pour qu'il puisse développer davantage son écriture et qu'il est la place et le temps pour vraiment étoffer l'histoire.
A suivre donc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire