dimanche 11 novembre 2012

Les Spellman se déchaînent - Lisa Lutz





Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après "Spellman & Associés", les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.


Editions Albin Michel 


Publié en 2008

459 pages
A propos de l'auteur : ici


Tome 2 de la série des Spellman, nous retrouvons avec un immense plaisir les personnages que nous avions découverts et côtoyés dans le premier, en particulier les deux soeurs  Izzy et Rae Spellman.
Dans ce tome, Izzy a décidé de savoir ce que combine son voisin , qui semble à ses yeux être un personnage trouble ( mon voisin le tueur )et qui cache surement un secret absolument inavouable. Gaffeuse, obsessionnelle  et tenace comme nous avions pu le voir dans le premier tome, cet acharnement va lui occasionner plusieurs ennuis avec les forces de l'ordre. 
Rae quand à elle va se prendre de passion pour l'inspecteur de police Henri qui va se révéler d'une grande aide dans bien des situations, Ajouté à tout cela, des actes de vandalisme, des disparitions, une maladie qui se pointe, un amoureux etc.... on ne s'ennuie jamais , à aucun moment dans ce roman, c'est que du bonheur tout simplement.
La construction du roman elle même est déroutante, les chapitres sont courts,certains sont au présent mais renvoient au passé et ils entrecoupent le récit de façon complètement impromptue, ça donne un sacré dynamisme à l'histoire. 
Sans compter l'humour qui est excellent et qu'on retrouve dans toutes les situations qui sont délirantes et hilarantes.
Bref , comme je le disais c'est un vrai bonheur de lecture dont on ne se lasse pas et qui donne juste SUPER envie de lire la suite, j’espère juste que ma bibliothèque l'aura en rayon, sinon je le réserverai car j'ai vraiment très envie de lire le prochain tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire