lundi 16 novembre 2015

Les invocateurs, tome 2 : Le dragon d'ombres - Emmanuelle Soulard




La vie est devenue bien compliquée, dans le sanctuaire de Ranon.

Sahelle, de retour grâce à l’intervention du chasseur Jaffar, est toujours incapable de contrôler son dragon. Elle doit affronter ses plus grandes peurs, ce qui complique bien sa relation avec Médévas.

De son côté, Jaffar, parjure de son propre sanctuaire, peine à trouver sa place en tant que membre d’escadrille. Réussira-t-il à faire oublier ses frasques et à voir ses compétences reconnues ? Pourra- t-il oublier son amour pour Sahelle ? Et surtout, arrivera-t-il à comprendre que lorsque le chemin devient ardu, c’est qu’il nous confronte bien souvent à nos plus profondes erreurs ?

Médévas, quant à lui, en tant que chef de sanctuaire, est plus que jamais en difficulté à cause du dragon noir. Alors que les attaques massives se multiplient, sera-t-il assez fort pour braver la pire des situations ? Dans sa terrible quête pour comprendre comment et pourquoi les carniciels sont venus à la vie, c’est sur un chemin bien périlleux qu’il devra conduire ses compagnons, en trouvant la force d’aller jusqu’au sacrifice ultime.

Editions Hélène Jacob
Publié en 2014
Format : ePub
266 pages
A propos de l'auteur : ici


Tome 2 de cette saga si originale qui nous présente une vision des dragons et de leurs rapports avec les hommes bien différente de celle qu'on voit tout le temps. En effet dans cette histoire les dragons sont invoqués par la personne qui deviendra leur maître, ils sont en fait quasiment des animaux domestiques qui ont une relation bien particulière avec leur invocateur.
Sahelle est revenue dans le sanctuaire mais sa relation avec Médévas est devenue compliquée, d'autant plus que celui-ci est destitué de son poste de chef de sanctuaire et que la relation qu'elle noue avec son dragon est toujours aussi calamiteuse.
Médévas aura besoin d'acolytes pour l’expédition qu'il veut mener pour trouver l'origine des carniciels et c'est sur Jaffar et Sahelle qu'il pourra compter.
Ce tome se lit toujours aussi facilement et agréablement. Les situations s’enchaînent tantôt périlleuses, tantôt dramatiques, rarement apaisantes mais avec toujours beaucoup de rythme et de vivacité.
Les rebondissements ne manquent pas, les personnages évoluent et la vie dans le sanctuaire change avec les événements et les attaques incessantes.
C'est un roman qui retient vraiment l'attention et qui donne envie de tourner les pages pour connaitre la suite des aventures de Sahelle et de Médévas. 
Et en prime il y a un tome 3 qui va sortir (j’espère rapidement) donc c'est juste du bonheur.


Un grand merci aux Editions Hélène Jacob.




Partenariat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire