mardi 3 novembre 2015

Ne lâche pas ma main - Michel Bussi




En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...


Editions Pocket
448 pages 
Publié le 7 Mai 2014
A propos de l'auteur :ici


Une lecture commune chez les Readers et une bonne raison pour sortir de ma PAL cette nouvelle histoire.
Changement de décor cette fois ci, nous avons quitté la Normandie pour une région française bien plus lointaine ; la Réunion.
Martial et sa femme Liane sont en vacances sur l’Île de la Réunion avec leur petite fille de 6 ans. Vacances idylliques jusqu'au jour ou Liane disparaît. Martial est rapidement suspecté de l'avoir tué et pour prouver son innocence il prend la fuite avec sa fille. Mais est-il aussi innocent qu'il le prétend, quels secrets cache-il? C'est ce que doit découvrir Aja Purvi, capitaine de gendarmerie chargée de l’enquête. Une longue chasse à l'homme vient de commencer.
Très bon suspense et comme sait si bien le faire l'auteur, nous mener en bateau et nous distiller les infos petit à petit, voire nous embarquer dans des directions erronées pour mieux nous ferrer, tout cela signe un peu la patte de Michel Bussi.
L'intrigue est menée tambour battant et nous tient bien en haleine. On suit ce papa qui a embarqué sa petite fille dans une vraie galère, qui souffre de la malmener mais qui n'a pas le choix. C'est haletant et vraiment "page turner" mais malgré tout cela, il m'a manqué quelque chose pour le mettre au même niveau que Nymphéas noirs ou Un avion sans elle, peut être une fin moins classique et surtout plus bluffante,
Ça n'en reste pas moins un excellent roman, une nouvelle fois Michel Bussi parvient à m'emporter complètement dans son univers et j'ai passé un délicieux moment de lecture grâce à cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire