mercredi 10 août 2016

La vie est facile, ne t'inquiète pas - Agnès Martin-Lugand



Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

Editions Pocket
256 pages  
Publié le 2 Juin 2016
A propos de l'auteur : ici


Enfin quand ce roman est sorti en poche, je me suis précipitée pour l'acheter tellement j'avais envie de savoir ce qu'il allait advenir de Diane et d'Edward.

Diane est revenue à Paris et a repris la direction de son café littéraire. Souffrant toujours terriblement de la mort de son mari et de sa fille, elle met tout en œuvre pour reprendre gout et pied dans son existence et tente d'oublier Edward qu'elle a laissé en Irlande.

Le destin facétieux va lui semer des rencontres et des embûches sur son parcours.

Encore une fois c'est un roman que j'ai adoré et dévoré. Tout est addictif dans cette histoire: l'intrigue proprement dite car toujours on se demande quel sera le parcours de Diane , si elle va réussir à rebondir et à retrouver ses marques et son équilibre, les personnages vraiment charismatiques qu'on suit avec un plaisir énorme, les rebondissements et le suspense qui émaillent quelques moments du roman.

C'est délicat, délicieux et on déguste chaque page avec délectation.

Vivement le prochain roman que je ne pourrais pas attendre en poche certainement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire