samedi 18 février 2017

Et tu vis encore - Corinne Martel





Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ».
Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.
Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d’une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».
L’atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors…
L'heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.
Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait..?
Meurtres, secrets de famille, suspense… L’énigmatique thriller de Corinne Martel est un bijou de ruses et double sens qui ne laissera aucun lecteur indemne.

Editions IS
Publié en 2016
167 pages
A propos de l'auteur : ici


Quand on accepte en ami un auteur sur Facebook, inévitablement il arrive un moment où on peut avoir envie de découvrir son roman.

Alice est une jeune vedette de la chanson, Marc est auteur de polars tandis que Pierre lui prend la direction d'une prison spéciale dans laquelle travaillent également son fils et sa fille.
Toutes ces personnes ne sont pas là par hasard comme on va le découvrir au fil des pages et chacun à un plan bien précis dont on ne sait rien
Le jour de Noel quand Alice perd connaissance, un de ces plans va être activé. Pour quelle raison? Quel est-il? Et qui sont tous ces personnages?

L'intrigue est originale, la conception du roman très bien faite car on se laisse très facilement emporté par cette histoire et on s'interroge sur ces fameux plans. De ce point de vue c'est un roman réussi mais, car il y a un mais, je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis et comme leur psychologie est un peu trop survolée, on n'arrive pas à s'y attacher et pourtant ils ont tous un sacré potentiel. 
L’histoire aussi est un peu trop rapide, on n’a à peine  le temps de s'y intéresser que c'est déjà fini.
Quelques pages supplémentaires et un approfondissement des personnages auraient été les bienvenus pour en faire un très bon roman qui aurait tenu toutes ses promesses.


Au vu du potentiel de ce roman qui se lit quand même très bien, je vais suivre cette auteure et je découvrirai avec intérêt et plaisir ses prochains romans.
Ce roman me permet de valider une nouvelle catégorie dans le défi 2017.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire