mercredi 5 octobre 2022

Juste avant le repas - Delphine Lapaj




Margaux a 11 ans et nage dans le bonheur sous les tendres papouilles de ses parents aimants jusqu'à ce dimanche de messe où elle surprend une larme couler sur la joue de son père…


Editions Librinova

106 pages  

Format : ePub 

Publié le  22 août 2022

A propos de l'auteure : ici



Une histoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

On commence dans le sucré pour finir par une véritable indigestion acide tant le final de ce roman m'a prise par surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cet épilogue.

Bien sur en lisant cette histoire on sent poindre au fur et à mesure des pages un certain malaise, des interrogations et un sentiment contradictoire.

C'est un roman très court qui se révèle vraiment trés dense au point de vue de l'intrigue, des doutes, des espoirs, des agacements et des personnages.

Une écriture fluide sert parfaitement cette histoire qui laisse un gout très amer en quittant Margaux.

Merci à Librinova pour cette lecture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire