lundi 24 octobre 2022

Les Vertueux - Yasmina Khadra

 



Algérie, 1914. Yacine Chéraga n’avait jamais quitté son douar lorsqu’il est envoyé en France se battre contre les « Boches ». De retour au pays après la guerre, d’autres aventures incroyables l’attendent. Traqué, malmené par le sort, il n’aura, pour faire face à l’adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité.


Un roman majeur dans l’œuvre de Yasmina Khadra et une plongée surprenante dans l’Algérie de l’entre-deux-guerres.

Editions Mialet Barrault
544 pages 
Publié le 24 août 2022 
A propos de l'auteur : ici


Yasmina Khadra est l'un des auteurs dont je n'attends pas la sortie en poche pour ses nouveaux romans, il me les faut tout de suite tant j'aime ses histoires, sa personnalité  et sa plume.

Ce nouveau roman s'inscrit vraiment dans les meilleurs livres écrit par l'auteur. C'est un bijou de bout en bout.
Il est à la fois touchant, dur, tendre, révoltant mais tellement bien écrit et les personnages sont tellement attachants ou affreux qu'on ne peut qu'être conquis par cette histoire.

L'Algérie comme fond d'écran à une histoire de misère, de scoumoune, de domination, de manipulation,  de guerre , d'amitié et d'amour.

Je ne veux pas en dire plus, lisez le pour être , comme moi, subjugué par la plume de Yasmina Khadra. 
Pour moi c'est un coup de coeur.




2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire