Paris, novembre 2015. Émilie Brins, lieutenant de police, est une jeune femme courageuse et sensible, professionnelle jusqu'au bout des ongles. Aussi, lorsque le 13 novembre, la capitale est frappée de plein coeur par des attentats meurtriers, l'officier n'a pas d'autre choix que d'y faire face en dépit des douleurs, de l'incompréhension et de la colère qui s'insinuent en elle. Elle entend mener son enquête avec professionnalisme, malgré l'attitude hostile de Paul Delvaux, le séduisant commissaire à la tête de la BRI. Celui-ci, froid et distant avec elle depuis son arrivée, a tendance à la prendre pour une débutante mais Émilie est bien décidée à lui prouver le contraire ! Dans un contexte éprouvant, les deux collègues parviendront-ils à s'apprivoiser et à exprimer leurs sentiments ? Dans cette romance contemporaine sur fond d'intrigue policière, Marie Legros nous plonge dans une histoire passionnante et émouvante qui fait vaciller nos certitudes sur l'amour.
Editions Librinova
187 pages
Format : ePub
Publié le 27 juillet 2022
A propos de l'auteure : ici
Un roman agréable à lire mais qui présente quelques défauts.
Il n'est pas assez approfondi sur trop de points, les enquêtes sont survolées et les personnages pas assez travaillés.
En fait le défaut majeur de cette histoire c'est qu'elle oscille entre polar et romance sans qu'aucun des deux thèmes soit abouti vraiment.
On a l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 qui est le fil conducteur de ce roman qui se veut policier et par dessus se greffe l'histoire d'amour entre le commissaire Paul Delvaux et la lieutenant Emilie Brins.
Tous les thèmes sont survolés et j'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas vraiment quel sens donné à son roman. Il peut bien sur y avoir des histoires d'amour dans les romans policiers mais elles ne prennent pas le pas sur les enquêtes, elles viennent juste renforcer l'atmosphère et mettre les personnages en valeur; Ici je n'ai pas réussi à savoir ce que l'auteure voulait privilégier.
C'est un roman qui se lit bien, parce que l'écriture est agréable et les personnages sympathiques, mais qui pour moi a besoin d'être retravaillé en profondeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire