samedi 31 décembre 2022

Mes avis : Décembre 2022

 


1 - Vivre vite de Brigitte Giraud 


Le prix Goncourt de cette année.
Un livre intéressant par son sujet mais qui manque de rythme et qui se révèle au final un tantinet ennuyeux.
Tenter de refaire une histoire triste avec des "Si "c'est humain mais malheureusement c'est comme mettre Paris en bouteille. On aimerait tous changer l'histoire mais on sait que ce ne sera pas possible.
Je n'avais jamais lu cette auteure et je ne suis pas sure d'avoir envie de recommencer.


2 - L'écho de nos jours de Florence Tholozan:


Un roman vraiment pas passionnant du tout. Dommage le départ était original, c'est la suite qui pèche par manque de rythme et d'intérêt.


3 - Mortels trafics/ Overdose de Pierre Pouchairet

J'ai vu le film que j'ai bien apprécié et j'ai eu envie de découvrir l'auteur du roman qui a inspiré la version cinéma.
Un très bon roman avec un rythme intense et des personnages intéressants et charismatiques.
Le sujet et les enquêtes sont passionnants et le livre se lit avec beaucoup d'intérêt.
Un auteur que je vais suivre maintenant.

4 - Du fond des âges de René Manzor 


Un très bon livre plein de suspense , qui tient en haleine tant l'intrigue est palpitante.
On a vraiment envie de savoir le fin mot de cette histoire car l'auteur nous embarque complétement dans son récit.
Seule la fin du roman m'a un peu déçue, je m'attendais à autre chose.


5 - Les jeux de l'amour et de la mort de Fred Vargas 


Heureusement que j'avais déjà lu l'auteure auparavant car sinon je ne suis pas sure que j'aurai eu envie de découvrir davantage son œuvre.
Ce roman est son premier livre et sincèrement elle a bien progressé ensuite.
 Cette histoire est vraiment ennuyeuse et je n'ai accroché ni à l'intrigue ,ni aux personnages.

6 - Une journée au soleil de Matthieu Maudet 

Une histoire pour enfants, lue grâce à mon petit fils, vraiment trés chouette.
Elle leur enseigne qu'on peut toujours s'amuser quelque soit le temps, qu'il suffit d'avoir l'envie et le bon équipement pour se régaler.
Jolis dessins et textes intelligents, tout pour plaire aux petits enfants.

7 - le pyjama de la tour Eiffel de Claude Halmos et Jeanne Detallante 

Une bande dessinée pour enfants, intelligente et drôle. La tour Eiffel qui se met en grève car elle ne peut jamais se coucher et ses amis chats qui la soutiennent et lui procurent le moyen de leurrer les parisiens c'est vraiment amusant.

8 - Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2 de Sophie Jomain 

Un final pour cette saga digne des tomes précédents. Beaucoup d'action, de suspense, d'espoir et d'amour dans ce cinquième tome.
Une saga vraiment passionnante à lire pour tous ceux qui aiment les histoires fantastiques.

9- Mrs Dalloway de Virginia Woolf 

N'en déplaise aux afficionados de l'auteure, je me suis vraiment ennuyée avec ce livre.
Un fil désordonné de pensées et tellement de longueurs que cela en devient soporifique.
Bref c'est mon premier Virginia Woolf et surement le dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire