Delphine, 22 ans, est étudiante à Lyon. Issue d’une famille bourgeoise, elle tente de s’affranchir de son éducation en écumant bars et boîtes de nuit. Au cours d’une soirée, elle suit une ombre mystérieuse jusqu’à sa voiture…
Quand elle se réveille dans une maison abandonnée, elle est menottée à un radiateur. Bientôt rejointe par une autre prisonnière.L’enquête confiée à la Crim’ n’avance pas assez vite aux yeux de l’opinion. Sous pression, le capitaine Romain Mandier accepte l’aide d’un profiler et d’une psychotraumatologue.
Qui est cet homme en noir, qui hante les souvenirs confus d’une des captives ? Pourra-t-on exhumer de sa mémoire les fragments qui mèneront au coupable ?
Une fois de plus, Chrystel Duchamp surprend par une intrigue des plus originales, et un épilogue aussi glaçant que retors !
Editions L'Archipel
300 pages
Format : ePub
Publié le 9 mars 2023
A propos de l'auteure : ici
Rien que pour la fin totalement imprévisible ce roman mérite amplement les 5 étoiles.
Je ne connaissais pas l'auteure et en lisant la quatrième de couverture j'ai eu envie de découvrir cette histoire qui promettait une lecture plutôt chouette.
Effectivement si l'intrigue est relativement classique, le rythme de l'histoire est intense et les rebondissements nombreux.
Les personnages sont également très intéressants par leurs côtés à la fois lisses et tourmentés. Ils ne sont en tout cas ni mièvres, ni ennuyeux.
A de nombreux moments on est sur d'avoir compris le fin mot de ce roman et on est presque déçu que cela soit si facile mais c'est sans compter avec l'esprit retors de l'auteure qui sait vraiment ménager un vrai suspense à coup de retournements de situations et d'épilogue absolument improbable et imprévisible.
Je me suis vraiment régalée avec ce roman et je n'hésiterai pas à lire les autres romans de l'auteure si cela se présente.
Un immense merci à NetGalley et aux Editions L'Archipel pour cette lecture terriblement addictive.
C'est vrai que Chrystel Duchamp nous retourne le cerveau avec cette fin ! J'ai une préférence pour son livre précédent, Délivre-nous du mal, mais j'ai beaucoup apprécié celui-ci.
RépondreSupprimer