mercredi 6 mars 2024

Nos âmes sombres - Sarah Bordy

 



Dévoré par l'ambition, Julien Georget, lieutenant de gendarmerie, rêve de faire ses preuves dans une affaire de meurtre qui ébranle la tranquillité de sa petite ville. Son adjoint, Dylan, travaillant sur une autre enquête en apparence anodine, fait resurgir sans le vouloir des mensonges et des secrets jusqu'ici bien gardés. D'autres drames se jouent derrière les façades des belles demeures de la ville. Lycéen brillant mais écrasé par le poids du devoir familial, Kevin retrouve sa mère inanimée après une tentative de suicide. Son père, figure politique locale, est la cible de lettres de menaces et voit sa position compromise. Au fil des pages se dessinent et se croisent les parcours de ces personnages meurtris par les fantômes du passé, du silence et des non-dits.


 Editions du Gros Caillou

418 pages 

Publié le 7 mars 2024 

A propos de l'auteure : ici


Un premier roman prometteur très sombre comme son titre l'indique.

Nous sommes à Pontarlier (une ville que je ne connais pas du tout) où tour à tour un cadavre est retrouvé, un papier avec le prénom d'une jeune fille disparue ramassé et où un jeune garçon est raccompagné chez lui pour y découvrir que sa mère à tenter de mettre fin à ses jours.

Quel est le point commun de toutes ces histoires? Un retour dans le passé s'impose aux enquêteurs et le chemin est ardu pour faire éclater la sombre vérité.

D'un côté les gendarmes, de l'autre des notables, et également de lourds secrets qui vont petit à petit remonter à la surface.

C'est une histoire  intéressante que nous propose l'auteure mais l'intrigue est peu plombée par un côté parfois brouillon du récit. 

Les personnages sont nombreux, les interactions pas toujours simples à appréhender mais au final on est quand même très pris par l'intrigue et par l'écriture.

Un premier roman très prometteur comme je le disais en début d'avis.

Merci aux Editions du Gros caillou et à Babelio pour cette lecture.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire