Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds.Un assassin va profiter de cette situation.
Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.
Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.
Editions Rizzoli
Publié en 2018
Traduit par Maurizio Ferrara
373 pages
A propos de l'auteur : ici
Pour ne pas relire exactement le livre lu en 2017 j'ai corsé un peu la chose en lisant sa traduction en italien.
Une chose est sure et certaine j'ai ressenti la même émotion et la même tendresse pour les personnages à cette relecture.
Je n'ai pas un mot à ajouter à mon avis écrit en 2017 c'est pourquoi je vous remets le lien vers l'article correspondant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire