mercredi 17 avril 2024

Anselme Viloc, tome 7 : Victor - Guy Rechenmann




 Anselme Viloc, alias le Flic de papier, revient pour une enquête des plus extravagantes! Lorsqu’on lui expose un cas d’école irrésolu et rocambolesque, il ne peut s’empêcher de relever le défi. Un jeune homme reçoit d’un personnage étrange la possibilité de choisir entre quatre existences. Aidé par son chat il choisit la plus aléatoire qui le mènera droit à sa chute…


Editions Cairn

Publié en 2024 

280 pages 

A propos de l'auteur : ici



C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur et que je suis dubitative et embêtée pour écrire mon avis.

En fait je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas. Une chose est sure je suis restée perplexe pendant une grande partie du roman ne comprenant pas où l'auteur voulait nous emmener.

Les différentes existences proposées m'ont semblées bizarres mais en même temps intéressantes dans leurs diversités . Bref je n'ai pas compris vraiment la finalité de tout ceci.

Dans la seconde partie, celle où Anselme Viloc reprend le cold Case vieux de 20 ans, cela va très(trop) vite. A peine à t'il parlé de tout cela à Lily que hop c'est résolu, un peu tiré par les cheveux quand même je trouve.

Par contre c'est toujours un plaisir de retrouver la belle plume de Guy Rechenmann et son personnage fétiche Anselme Viloc, donc je n'hésiterai pas à lire le prochain tome.

Bon vous l'aurez compris ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur mais il faut absolument vous faire votre propre opinion parce que vraiment la série vaut la peine d'être lue.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Cairn pour cette lecture.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire