mardi 25 juin 2024

Mes avis : Juin 2024

  


1 - Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : meurtre en juin, grenier plein de foin de Elodie Delfa  



Tome 3 des enquêtes de Persephone dans laquelle elle va devoir disculper la maman de Adalric accusée du meurtre de sa voisine de chambre dans l'institut psychiatrique où elle est enfermée.
Cette nouvelle enquête va donner lieu à des rebondissements tant dans sa vie privée que dans l'évolution de ses recherches.
Toujours aussi agréable à lire.


2 - L'inconnu du Nord-Express de Patricia Highsmith


J'avais vu le film il y a longtemps et je l'avais beaucoup apprécié.
Le livre m'a beaucoup moins enthousiasmée même s'il est certain que le suspense est extrêmement bien menée et que les personnages sont vraiment passionnants.
L'atmosphère du livre est très hitchcockienne ce qui explique le succès du film, tous les ingrédients y étaient.



3 -  Sang trouble de Robert Galbraith  


5 ème tome des enquêtes des detectives Comoran et Robin et c'est toujours aussi passionnant.
Quelle maitrise des sujets , des rebondissements et du suspense.
C'est vraiment une lecture magique, et pourtant on est loin d'Harry Potter, le livre fait plus de 900 pages mais on ne s'ennuie pas un instant.
Robert Galbraith alias JK Rowling est vraiment une très grande auteure.


4 - Le maître du jeu de John Grisham 


Sujet vraiment intéressant mais trop de personnages, trop de longueurs, trop de détails m'ont beaucoup fait perdre l'intérêt de cette histoire.
Dommage parce que le plaidoyer anti-tabac est vraiment top et nécessaire.

5 - La part des anges de  Bruno Combes  


Une jolie histoire servie par une plume très douce, tendre et poétique.
Les personnages sont touchants et intéressants.
Un auteur qui avait encore certainement beaucoup de jolies histoires à nous raconter et qui ne pourra plus le faire.


6 -  Sur scène de Carène Ponte  

Carène Ponte nous propose tout le temps des histoires qui nous bouleversent et nous émeuvent aux larmes. Celle ci ne fait pas exception c'est sur.
Ginger et Lola sont deux personnages magnifiques et leur histoire ne peut que toucher et plaire.

7 - D'acier de Silvia Avallone 


Une histoire vraiment intéressante dans une ville d'Italie  "Piombino" peu réputée pour sa beauté mais surtout le point d'embarquement pour l'île d'Elbe à la réputation beaucoup plus flatteuse.
On y suit deux jeunes filles et leurs familles et amis .Tous sont à la recherche d'un déclic pour rendre leur existence plus intéressante.
C'est bien écrit et vraiment prenant.

8 - Baiser féroce de  Roberto Saviano  


Ce livre est la suite de Piranhas que je n'avais pas aimé et donc j'hésitais à le lire mais j'avais tord car j'ai beaucoup aimé cette lecture.
On est toujours plongé dans une violence terrifiante d'autant que ce sont des enfants qui la produise mais j'ai été davantage intéressée par cette histoire que par la précédente.



9 - Regretting You de Colleen Hoover  


Une  jolie histoire qui est d'autant plus intéressante qu'elle met en scene la relation difficile d'une mère et sa fille mais aussi des personnages secondaires qui apportent tous un intérêt important.
J'ai bien aimé l'histoire, les personnages et l'écriture.


10 - Muchachas, tome 1 de  Katherine Pancol 


Comme je n'ai pas lu la trilogie précédente je ne connaissais pas les personnages et cela m'a un peu handicapée au départ.
Histoires sympathiques et intéressantes qui s'entremêlent.
Je lirai la suite avec plaisir.


11 - Beaucoup d'amour et quelques cendres de Julien Sandrel  


Toujours aussi agréable de lire cet auteur qui a une bien jolie sensibilité et toujours des personnages plein de charme et de délicatesse.
Un petit suspense se rajoute à l'histoire des personnages et ce n'est pas pour me déplaire.


12 - Feu & Sang, tome 1, partie 1 de George R. R. Martin  

300 ans avant la saga du Trône de fer nous découvrons l'histoire des Targaryens et de leurs dragons.
Comme à chaque fois avec George RR Martin c'est extrêmement riche tant en actions qu'en personnages.
C'est vraiment passionnant et je suis bien contente d'avoir en ma possession la seconde partie de cette histoire car je vais pouvoir découvrir l'histoire racontée dans la série House of dragons.

13 -  L'écriture est une île de Lorraine Fouchet 

Comme toujours lire un roman de Lorraine Fouchet c'est la certitude de rentrer dans une histoire pleine de douceur, de tendresse et de sensibilité.
Celle ci ne déroge pas à la règle, c'est vraiment délicieux et ça fait du bien.

14 - Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup 


Le livre du film Slumdog Millionnaire que j'avais adoré et je dois dire que le livre est excellent également.
C'est une histoire magnifique, magique, émouvante voire même drôle par moment.
C'est rarissime que le film vaille autant que le livre mais ici c'est vraiment le cas.


15 - Felicità de Serena Giuliano  


Toujours autant d'émotion et de sourires/rires en lisant cette auteure qui parvient avec un immense talent à nous proposer des histoires parlant de sujets douloureux qui nous font passer du rire aux larmes en quelques lignes.
J'ai adoré les personnages et j'ai adoré les lieux.
Toujours aussi fan de Serena Giuliano

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire