vendredi 31 janvier 2025

Le vent passe et la nuit aussi - Milena Agus

 





Rêver est un droit. Un droit que revendique la jeune Cosima, qui porte un regard poétique sur son quotidien. Quand elle quitte en fin de semaine Cagliari et son lycée pour rejoindre le village où vit sa grand-mère, son univers est habité par les personnages de ses auteurs préférés. C’est dans un roman qu’elle se projette lorsqu’elle croise son voisin le berger Costantino Sole. À ses yeux ce dernier monte à cheval comme Heathcliff, le héros des Hauts de Hurlevent, et autour de lui la jeune fille bâtit un récit fantasque qui se transforme en ardente et périlleuse passion. Mais à force de rêver sa vie, ne passe-t-on pas à côté de ce qu’elle vous offre déjà ?


Editions Liana Lévi

Publié en 2025 

176 pages 

A propos de l'auteure : ici




Entre hommage à la littérature et à la liberté de rêver, Milena Agus nous offre un nouveau roman plein de douceur, de tendresse, de littérature et d'espoir.

Cosima est une jeune fille qui ne vit que dans les livres. Elles ne peut s'empêcher de comparer les personnes qu'elle rencontre aux personnages des romans qu'elle lit.

Quand elle rencontre Costantino, elle se projette immédiatement dans le roman Les Hauts de Hurlevent et lui attribue le rôle de Heathcliff.

Après une histoire d'amour aussi ardente qu'éphémère, elle devra réaliser que les rêves ne sont pas toujours la vie.

C'est toujours aussi agréable de lire un roman de cette auteure.

On y retrouve ses thèmes de prédilection, la Sardaigne et sa plume à la fois douce, lumineuse et intense. Beaucoup de sensualité se dégage de son écriture également et ses personnages sont tout à la fois intéressants, charismatiques, agaçants et même attendrissants.

Un grand remerciement aux Editions Liana Levi et à Babelio pour cette lecture vraiment très intéressante.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire