Voici arrivée l'heure du bilan annuel de ce blog qui a bien changé et évolué depuis ses débuts il y a maintenant 14 ans.
Tout d'abord quelques petits chiffres
244 livres lus cette année soit 4 de plus que l'année dernière.
81 326 pages lues soit 1247 pages lues en plus / 2023
Ce fut donc une bonne année même si j'en ai connue de plus prolifique avant.
Au niveau des coups de coeur et des flops, c'est aussi une année faste avec :
17 coups de coeur et 14 flops.
Peu de partenariats car hormis sur Babelio et NetGalley je n'ai plus aucun contact avec des maisons d'éditions, et cela me convient parfaitement. Je n'ai plus le stress du rendu de ma chronique, je lis ce qui me fait plaisir et c'est un vrai bonheur de retrouver une vraie liberté de lecture.
J'ai passé l'âge d'avoir mal à mon égo d'autant que je ne chronique plus rien (sauf si cela provient de Babelio ou NetGalley) et que cela me va vraiment très bien.
Et figurez vous que même en fonctionnant comme cela j'arrive à me laisser dépasser par mon petit rendu d'avis… je suis incorrigible.
Cette année encore j'ai eu le grand plaisir de participer au Challenge défi lecture et de le terminer au mois de juin.
Ce challenge c'est juste un vrai bonheur, en fait même plusieurs bonheurs:
Vider sa PAL (un peu)
Découvrir de nouveaux.elles auteur.e.s et de nouveaux genres littéraires.
Rechercher dans sa PAL (d'abord)les romans qui entreront dans les diverses catégories ou s'apercevoir en lisant un roman qu'il correspond parfaitement à une catégorie et chambouler tout son programme.
Lire avec un objectif ludique.
Bref que du bonheur.
J'ai également pu participer aux Clubs de lecture à Cassis et même y présenter un livre "Entre deux mondes de Olivier Norek". Je récidive l'année prochaine avec Charlotte de David Foenkinos
En conclusion peu importe combien de livres tu lis, combien de temps tu peux y consacrer, quel genre littéraire tu préfères, l'important c'est de lire et puis c'est tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire