vendredi 10 mai 2013

Tag


J'ai été taguée par Des bulles et des mots que je remercie pour ce tag ..
VOICI DONC LES RÈGLES DE CE TAG !
Les règles :
- Poster les règles sur son blog,
- Répondre aux 11 questions,
- Inventer 11 nouvelles questions,
- Partager le tag avec 11 autres personnes en mettant un lien vers leur blog et leur annoncer la nouvelle.

Les questions de " Des bulles et des mots ":

1. Pourquoi lisez-vous?
Pour m'évader et oublier le quotidien,  par amour des mots, pour qu'on me raconte des belles histoires, pour m'instruire et me  cultiver.
2. Quelle est votre position préféré pour lire ?
Assise ou couchée
3.Dans quel roman aimeriez-vous vivre ?
Aucun, ça reste de la fiction pour moi
4. Un livre que vous n’aimez pas mais qui pourtant fait l’unanimité?
Vampire Académy, j'ai détesté et pourtant il est encensé en général
5. Si le voyage dans le temps était possible, quelle période visiteriez-vous?
L'époque préhistorique (à condition de pas y rester)
6. Si vous aviez pu choisir votre prénom, vous vous seriez appelé ? 
Je ne sais pas mais pas Danielle c'est sur...
7. Un livre que vous avez acheté juste parce que la couverture était jolie ?
Aucun je n’achète jamais un roman uniquement pour la couverture mais certaines m’attirent l'oeil énormément, je pense à 'La Sélection' par exemple
8. De quelle acteur(actrice) pourriez-vous tomber amoureux ?
Bruno Wolkovitch
9. Quel roman avez-vous refermé avec la larme à l’oeil?  
La ballade de Lila K de Blandine Le Callet
10. Le livre qui vous a donné le virus de la lecture?
Les malheurs de Sophie de La Contesse de Ségur
11. Votre classique préféré ?
Germinal d'Emile Zola

Mes questions :
1/Quand êtes -vous devenu un(e) lecteur(trice) compulsif(ve) ?
2/ Sucré ou salé?
3/ Quel genre littéraire préféré?
4/ Un auteur dont vous achetez ou lisez les livres systématiquement?
5/Dernière déception littéraire?
6/ Dernier Coup de Coeur littéraire?
7/ Avez vous un animal de compagnie?
8/ Aimez vous votre travail?
9/ Votre livre classique préféré?
10/ Qu'est ce qui motive l'achat d'un livre? (l'auteur, la couverture, la 4 ème de couverture...)
11/ Vos plats préférés?




Après reflexion , je ne tague personne aprés moi car je ne suis pas fan de ces pratiques qui, même si on est pas obligé de répondre, vous donnent le sentiment de pas être sympa si on le fait pas.
Je trouve l'idée amusante mais je n'aime pas imposer ou déranger.. 
Si des personnes passent par ici et on envie de répondre, qu'elles se considèrent comme taguées et n'hésitent pas à continuer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire