mardi 29 avril 2014

La malédiction de Chango - Christophe Semont




Quand Franck Carnac, un ex-militaire reconverti en tueur à gages, est envoyé à Cuba pour éliminer un français terré à Santiago De Cuba, il ne se doute pas que cette mission sera différente des autres...

Confronté aux légendes les plus anciennes de cette île millénaire, le tueur découvrira que ses démons intérieurs ne sont rien en comparaison de ce qui se cache dans les entrailles de Cuba...

Editions House Made of Dawn (Courts Lettrages)



Format : ePub 
Publié en Février 2014
111 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : ici (à venir)



J'ai été attirée par le quatrième de couverture qui promettait une histoire assez glauque et surement intéressante.
Et je dois dire que c'est réussi.
On entre très vite dans le vif du sujet avec cette mission que doit accomplir Franck Carnac un ancien militaire devenu tueur à gages. Pour cela il se rend à Cuba à la recherche de son contrat qui de ce fait deviendra sa prochaine victime.
C'est sans compter avec l'atmosphère de Cuba, ses mystères et ses personnages.
Effectivement l'histoire est réussie,on entre en plein dans les mystères de cette île. La malédiction de Chango, un nom étrange pour un phénomène qui ne l'est pas moins.
C'est une approche angoissante de ces mystérieux personnages, de cette malédiction affreuse et la fin continue à nous hanter bien après avoir refermé le roman.
C'est tout le talent de l'auteur d'avoir su nous accrocher complètement, d'avoir su aussi nous mettre vraiment dans l'ambiance de Cuba,son côté festif mais en même temps ses légendes, son atmosphère lourde de non dits et de mystères, ses santerias.
Les personnages sont intéressants, bien présents et ils ont tous un intérêt et une vraie place dans l'histoire, mais peut être, à mon humble avis, sont-ils un peu trop survolés et pas assez approfondis. J'aurais aimé; par exemple, en savoir davantage sur Franck Carnac, connaitre mieux son parcours et son cheminement de militaire à tueur à gages, mais c'est vrai que sur un roman d'à peine 110 pages il est difficile de faire la part belle aux diverses descriptions et à la mise en avant approfondie de la psychologie des personnages. Ceci étant c'est un petit manque qui ne nuit pas à la qualité du roman et à sa curiosité.
Une belle écriture contribue également à la fluidité de l'histoire et à son intérêt, des personnages sombres qui accrochent vraiment le lecteur ou la lectrice tout cela fait de ce court roman, une très belle découverte, prenante, intéressante et assez angoissante.

Un grand merci à Have a break, have a book et aux Editions House Made of Dawn pour cette excellente lecture.



Partenariat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire