mercredi 30 avril 2014

Amour et pois de senteur - Sophie Dahl & Annie Morris



Pierre est une jeune femme pleine de grâce et de fantaisie. Lors d'une réception, son regard plonge dans les yeux les plus espiègles, les plus dansants qui puissent être... et c'est le début d'une grande histoire d'amour. Hélas hélas, seules les petites filles croient que le conte s'achève ainsi ! Bien au contraire, il ne fait que commencer... C'est avec humour et finesse que Sophie Dahl nous conte une histoire éternelle vécue par une princesse d'aujourd'hui. Un récit doux-amer, fantasque et élégant, écrit d'une plume pétillante et légère comme une bulle de champagne.



Editions Albin Michel
Publié en 2006
70 pages
Traduit par Sabine Porte
A propos de l'auteur : ici


Pour changer j'ai eu envie de me plonger dans cette bande dessinée écrite par la petite fille de l'immense auteur Roald Dahl qui nous a offert entre autres, Charlie et la chocolaterie.

C'est un joli conte sur l'amour, la vie  et les relations amoureuses. C'est joliment écrit, ça se lit facilement et il y a beaucoup de tendresse dans cette histoire.
Mais.. car il y a un mais, je n'ai pas accroché du tout au graphisme que j'ai trouvé presque laid et pas agréable à regarder. Je l'ai trouvé plutôt primaire et pas attractif du tout.
De même je n'ai pas compris pourquoi avoir mis un prénom tel que Pierre au personnage, peut être est ce la traduction mais avec ce graphisme peu engageant, je n'avais même pas réalisé au début qu'il s'agissait d'un personnage féminin. 
C'est dommage pour cette histoire sympathique et  agréable, mais malheureusement chez moi le point négatif du manque d'attractivité du graphisme l'a pratiquement emporté sur les points positifs et je n'ai pas apprécié cette lecture autant que je l'aurai voulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire