jeudi 22 janvier 2015

Fifty-Fifty: ... et toujours un grain de folie - Kathy Dorl




Prenez cinq amies : Lola, l’explosive Zoé en couple avec Jenifer, Anaïs la rebelle et Chloé la prudente. Ajoutez, si possible avec modération, Thomas et Lylou, deux adolescents en pleine crise, et une pincée de Fabien, toujours chez ses parents à 25 ans. Saupoudrez généreusement de maris : Frank, Bruno – beaucoup trop sérieux – et Jean-Robert – trop volage. Pimentez largement des joies des familles recomposées, de belle-mère trop présente, de démon de midi, de mise au placard professionnelle. Ajoutez délicatement l’ingrédient principal : « moi, vieillir, jamais ! » Remuez délicatement en prenant soin des grands-parents malades, mais surtout sans aggraver les malentendus. Placez le tout dans un club de vacances, dans un pays au bord de la guerre civile. Vous obtiendrez « Fifty-Fifty… et toujours un grain de folie », le second roman anti morosité de Kathy Dorl qui donne la joie de lire.


Editions Hélène Jacob
Publié en 2014
Format : ePub
151 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : ici


Alors pour commencer je dois avouer tout de suite, qu'une nouvelle fois je n'ai pas suivi l'ordre d'une série et que j'ai choisi ce texte dans la sélection des Editions Hélène Jacob parce qu'il m'a semblé drôle, qu'on a besoin d'un peu de fraîcheur et d'humour en cette période assez sinistre, sans me douter un seul instant que c'était en fait une suite. Du coup je suis en train de lire le premier tome qui s'appelle "ce que femme veut " en ce moment.
Ce roman est un vrai délice, bourré d'humour , d'un humour fin et enthousiasmant, mais également il aborde des thèmes vraiment actuels, qui touchent beaucoup.
Suivre ces personnages est un vrai bonheur, les regarder vivre, se disputer, s'aimer, se détester  se tromper est à la fois émouvant, tordant, drôle mais en même temps bluffant par certaines situations qui sont réalistes. Ce n'est pas seulement un roman d'humour.
Ces personnages, on pourrait sans problème les côtoyer dans notre vie, leurs déboires sont de ceux qui pourraient nous toucher. Ils ont aussi ce côté pétillant qui fait du bien.
Un personnage m'a particulièrement marqué c'est Zoé, totalement explosive mais tout en humour. Le genre de personne qu'ont ne peut qu'aimer malgré ses défauts.
Les autres personnages sont aussi intéressants, pleins de charme et ils tiennent bien la route.
L'écriture est fluide, vivante et sied parfaitement à ce type d'histoire qui nous embarque complètement sans qu'on se pose de questions, sans prise de tête. 
Un excellent moment de détente avec ce roman, après tout on en demande pas forcement davantage.

Merci aux Editions Hélène Jacob pour cette jolie découverte.

http://www.editionshelenejacob.com/store/products/fifty-fifty/


Partenariat



Aucun commentaire:

Publier un commentaire