dimanche 11 janvier 2015

La Trilogie de Bartiméus, tome 2 : L'Oeil du golem - Jonathan Stroud




Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIe siècle. le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d'attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s'envoler pour Prague et d'invoquer une nouvelle fois l'énigmatique et malicieux djinn Bartiméus.


Editions Le Livre de Poche
Publié en 2008
734 pages
A propos de l'auteur : ici
Traduit par Hélène Collon



Deuxième tome de la trilogie Bartimeus, on retrouve donc Nathaniel notre jeune magicien auréolé de son succès dans la précédente enquête. Il a donc intégré le gouvernement des magiciens et  fort de son prestige il connait une ascension fulgurante.
Bartimeus lui est retourné dans son anonymat, attendant d'être invoqué par un nouveau maitre. Sa surprise sera grande de découvrir que c'est de nouveau Nathaniel qui l'invoque. En effet Londres est le siège de nouveaux drames liés à la présence maléfique d'un Golem, une entité impossible à vaincre quasiment. Nathaniel doit découvrir qui a réussi à invoquer cette créature et en même temps il doit mettre fin aux attaques de la résistance emmenée par Kitty, une jeune fille qui lui donne bien du fil à retordre.

Cette deuxième partie est aussi passionnante que la première, j'ai retrouvé avec grand plaisir nos personnages. La prétention de Nathaniel opposée à la malice de Bartimeus nous offre des situations délicieuses.
Certains passages sont vraiment très forts et les personnages rencontrés sont étonnants et passionnants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kitty, cette jeune fille qui ne se résigne pas, qui prend des risques énormes et qui va de l'avant quoi qu'il arrive.
Plus de 700 pages de bonheur et d'intensité. Je dois me plonger rapidement dans la suite pour savoir comment vont évoluer certains personnages et ce qui va motiver la prochaine invocation de Bartimeus par Nathaniel.

Une trilogie vraiment délicieuse à lire absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire